Actualité

LG Chromebase : Un PC tout-en-un tournant sous Chrome OS

lg chromebase 181201

Conçu dans le but de rivaliser avec les PC tout-en-un (All in One) de Windows ainsi que les ordinateurs iMac d’Apple, le LG Chromebase met en avant un écran IPS de 21,5 pouces qui offre une résolution de 1 920 × 1 080 pixels Full HD et d’un angle de vision de 178 degrés. Concernant les autres caractéristiques techniques, l’appareil propose un processeur Intel Celeron Haswell, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage SSD et une webcam de 1,3 mégapixel qui est capable de filmer avec une résolution de 720p. Si on met de coté le grand écran qu’offre ce nouveau PC, on peut remarquer que ses caractéristiques sont proches de celles des Chromebook lancées par HP et Acer.

Sinon, le LG Chromebase offre un port USB 3.0, trois ports USB 2.0, un port Ethernet et une entrée HDMI. PC tout en oblige, le Chromebase aura donc des haut-parleurs intégrés, de manière à écouter vos chansons ou films sans que vous ayez besoin d’acheter des accessoires supplémentaires, il sera aussi livré avec un clavier, une souris.

lg chromebase 181201

Si le coût de l’appareil n’a pas été annoncé, il est fort probable qu’il ne s’éloignera pas des autres dispositifs de la gamme Chromebook. LG a par ailleurs indiqué dans son communiqué de presse que cet appareil visera surtout les écoles et les entreprises, mais que l’utilisation personnelle n’est pas proscrite. Il s’agit donc tout simplement d’un ordinateur qui pourrait être installé dans des lieux publics comme par exemple une bibliothèque, et avec lequel l’utilisateur pourra surfer rapidement sur le web.

lg chromebase 181202

En tout cas, il est certain que LG nous en dira plus concernant le prix et les autres fonctionnalités de son Chromebase lors du CES 2014 qui se déroulera qu 7 au 10 janvier à Las Vegas.

Via

Related Articles

Défense contre la nouvelle application Outlook par le Parlement européen

Olivier

Le forfait Roaming Carré Europe de SFR est disponible

Olivier

Que pensez-vous du nouveau Mega ?

Olivier

Leave a Comment