Actualité

LG aurait voulu appeler le Nexus G à la place du Nexus 5

nexus G 1511

Dans la majorité des cas, Google n’a jamais permis aux constructeurs d’ajouter leur touche d’appellation pour les appareils Nexus à l’exception de Samsung avec le Nexus S pour le Nexus 2 et le Galaxy Nexus pour le Nexus 3. En effet, Google a toujours imposé le nom de ses Smartphones que ce soit pour le Nexus One de HTC, le Nexus 4 et Nexus 5 de LG, les Nexus 7 2012 et Nexus 7 2013 d’Asus ou encore la Nexus 10 de Samsung.

Un nouveau rapport qui vient d’un journal coréen du nom de Chosun Libo indique que LG aurait voulu appeler le Nexus 5, le Nexus G. Cependant, bien que le Nexus 4 a connu un franc succès, Google n’a plus fait exception a sa règle. Pourquoi le Nexus G ? Tout est ici question de stratégie marketing. En effet, il semblerait que LG voulait emboiter le pas de Samsung en associant les Smartphones de sa marque à une gamme précise comme c’est le cas avec la gamme Galaxy du géant sud-coréen.

Ainsi, comme vous pouvez le constater, LG abandonne petit à petit (depuis quelques mois) la mention de « Optimus » dans sa gamme d’appareils sous Android au profit d’un simple « G », comme c’est le cas avec le LG G2, LG G Flex, etc. Associer sa gamme G au Nexus 5 aurait donc été plus que profitable pour la société coréenne.

Bien évidemment, cet article n’est qu’à titre d’informations, et cela n’aurait rien changer à sa performance ni à son prix si le Nexus 5 portait le nom de Nexus G. Cependant, je me pose la question suivante : LG a-t-il vraiment besoin de cela pour vendre ses produits ? Il est à rappeler que le LG G2 se vend plutôt bien, et c’est d’ailleurs un Smartphone qu’on recommande vivement.

LG Google Nexus G 151123

Via

Related Articles

Samsung Galaxy S Pro : Les caractéristiques

Olivier

Le Galaxy Nexus chez SFR retardé?

Olivier

Contrairement à ce que beaucoup pensent, les surcouches sont très bénéfiques pour Android

Olivier

Leave a Comment