Smartphones Android

LG adopte l’android 4.4.2 KitKat sur optimus G

Photo : optimus G

En retard par rapport aux autres Smartphones de sa lignée, LG optimus G est enfin passé à une version plus sophistiquée et passe d’android 4.1.2 à android 4.4.2. Cette version montre une rapidité plus qu’évidente avec une qualité graphique  impeccable. Encore en phase de mise à jour la sortie de ce modèle amélioré n’a pas encore été annoncée, cependant quelques chanceux ont déjà eu l’opportunité de l’essayer.

En effet cette version n’est pas une version opérateur, mais bien destinée à tous les appareils optimus G et d’après l’appréciation de quelques utilisateurs cette mise à jour marie parfaitement les fonctions de l’android KitKat et les particularités de l’interface de la maison LG. En passant à l’android 4.4.2 Kitkat sur optimus G, le groupe assure que le Smartphone préserve les fonctionnalités qu’elle a dépassées sur android 4.2 et 4.3. Aussi l’appareil ne sautera pas des fonctionnalités et peut assurer une compatibilité complète aux autres appareils android nécessitant chacune de ces versions. Attendue impatiemment par les consommateurs, cette décision de LG boostera la vente des optimus G sur le marché, mais la patience est encore de mise. En tout cas, cette version sera disponible en Europe dans très peu de temps et on aura l’occasion d’en profiter.

Photo : optimus G

Les particularités de l’android 4.4 KitKat

Cet engouement pour l’android KitKat n’est pas un fruit du hasard car cette version est une pure merveille pour les incontournables du Smartphone. Une nette amélioration de la fluidité de l’écran tactile qui devient plus rapide et plus précis fait de cette version un atout vital. Une optimisation de la mémoire ainsi qu’une aptitude à fonctionner plus rapidement en mode multitâche pour le plaisir de l’utilisateur. L’application « quickoffice » est un avantage majeur sur android KitKat car grâce à elle on peut enregistrer des fichiers, et accéder à des fichiers récemment utilisés.

Les téléchargements ont plus d’options sur le mode de triage et sur la présentation du fichier. Et ceux qui adorent personnalisé leurs mobiles pour le fun sont aussi servis sur l’android 4.4.2 car l’écran d’accueil est facilement modifiable. L’android 4.4.2 KitKat sur optimus G offre toutes ces fonctionnalités et ceux qui sont fidèles à la marque auront l’opportunité d’y accéder. La concurrence se fait rude dans le monde de la téléphonie mobile alors il était temps que LG passe à la vitesse supérieure pour être à la hauteur. Mais en attendant que ce petit bijou perce le marché, on est obligé de se contenter de l’ancienne version.

Related Articles

Mstar M1 Pro : Smartphone sous lollipop à 130 euros

Olivier

Sony Xperia SP M35T et Sony Xperia C S39h : 2 Smartphones Android destinés au marché chinois

Frederic

Sony Xperia Z vs HTC One : Quel est le meilleur design selon vous?

Faly