Actualité

Les utilisateurs ne veulent pas dépenser de l’argent pour Android

dépenser de l'argent pour Android

Lors du Google I/O, quelques données ont attiré la curiosité de certains : le nombre d’utilisateurs mensuel qui utilise la plateforme de Google et la somme versée aux développeurs. Apparemment, la première chose montre que hormis les utilisateurs chinois et de Kindle, la plateforme de Google attire environ un milliard d’utilisateurs actifs par mois. La seconde dévoile que Google a versé 5 milliards de dollars aux développeurs. C’est Benedict Evans, d’Andreessen Horowitz qui a publié ces données pour obtenir quelques chiffres complémentaires.

La concurrence, Apple, affirme avoir versé 7 milliards de dollars aux développeurs pour l’année 2013. Une chose qui rend bien des jaloux. Et encore qu’à cause de la tendance haussière il a du versé 10 milliards de plus au fil de ces douze derniers mois. Notons qu’il a attiré environ 470 milliards d’utilisateurs jusqu’en mars 2014. Ceci nous mène à la conclusion suivante : les utilisateurs de la plateforme Google dépensent en moyenne moins en dessous de la moitié pour les applications avec plus de deux fois la base d’utilisateur. Ce qui veut dire que le revenu en moyenne pour chaque utilisateur Android est à un quart de celui d’iOS.

dépenser de l'argent pour Android

Les utilisateurs apprécient plus iOS qu’Android

Benedict Evans nous donne quelques explications. D’après lui, les utilisateurs de Google sont plus nombreux dans les pays avec de faibles revenus. Comme ces derniers n’ont pas de carte bancaire, Google doit donc prendre du temps pour la facturation à partir des opérateurs. De plus, les appareils qui tournent sous l’OS de Google sont moins chers que ceux d’Apple. Ces derniers ciblent alors les utilisateurs qui veulent acheter plus optent alors pour l’iPhone.

De ce fait, le constructeur Apple tient compte des besoins des utilisateurs qui veulent quelque chose de mieux et sont adeptes d’acheter ce qu’ils veulent. Comme les revenus d’iOS augmentent de plus en plus, les développeurs s’y intéressent de plus en plus également. Le souci revient donc au même : les utilisateurs de Google ne sont pas prêts de dépenser plus pour les applications que ceux d’Apple. Ce qui est une véritable catastrophe pour le géant, car ce dernier tente en ce moment de se lancer dans les wearables et la domotique. Ce qui veut dire qu’il va bientôt être impossible de vendre des appareils haut de gamme pour ses utilisateurs surtout si les développeurs n’ont pas beaucoup de motivations pour la création de nouvelles applications qui pourraient attirer ces derniers.

Related Articles

Le système d’exploitation mobile de Google Android toujours en tête

Olivier

Rumeurs confirmées : Apple veut s’approprier le marché d’Android

Olivier

Justin Timberlake tweete depuis son Sony Ericsson Xperia X10

Olivier

4 comments

Leave a Comment