Rumeurs Android

Les spéculations concernant le Samsung Galaxy S5 ont déjà commencé

Galaxy S5 18091

Alors que Samsung a annoncé très récemment un nouveau Smartphone phare (le Galaxy Note 3), des rumeurs concernant le Galaxy S5, qui doit être disponible dès le premier semestre de l’année prochaine, commencent déjà à apparaitre sur la toile. Certes, spéculer sur des caractéristiques d’un Smartphone qui n’est pas censé être dévoilé avant 7 mois est assez prématuré, mais il ne faut pas oublier qu’une entreprise a besoin d’au moins une année pour préparer un bon produit.

À quoi peut-on donc s’attendre sur le prochain Smartphone phare de la firme sud-coréenne ?

Les rumeurs prétendent qu’il sera dual boot, c’est-à-dire, qu’il tournera à la fois sous Android et sous Tizen. Ceci est pourtant improbable, car Samsung affirme le lancement d’un produit sous 64 bits au début de l’année 2014, et seul Android est techniquement capable de gérer une telle architecture pour le moment (à moins que Samsung et ses partenaires se mettent à travailler activement sur Tizen pour permettre la gestion de cette technologie par leur système d’exploitation).

Ensuite, des rapports qui sont apparus quelques jours avant l’annonce du Galaxy Note 3 indiquaient que la phablette de Samsung ne proposerait finalement pas un stabilisateur OIS, mais que ce stabilisateur sera destiné au prochain Smartphone phare de la firme. Il est donc presque certain que l’appareil photo numérique du Galaxy S5 sera équipé de cette technologie. Il est à noter que ce stabilisateur permet de :

  • réduire le flou lorsque vous photographiez quelque chose en mouvement
  • compenser les effets de vibrations
  • stabiliser la vidéo
  • avoir un meilleur zoom

Enfin, la partie matérielle est encore très floue pour le Samsung Galaxy S5, et elle est d’ailleurs le sujet de plusieurs débats au sein meme des fanboys de Samsung. En premier lieu, il est à noter qu’un récent rapport plus ou moins fiable indiquait que Samsung travaillerait sur une coque en aluminium pour son prochain Galaxy S5, mais que la société effectue encore plusieurs tests pour rendre ce projet effectif. Par ailleurs, d’autres prétendent que Samsung utilisera un alliage d’aluminium et de magnésium.

 Source

Related Articles

Le 1er novembre serait la nouvelle date de lancement du Nexus 5

Frederic

Android 2.3 GingerBread dévoilé le 6 décembre par Andy Rubin?

Olivier

Le Leonovo P780 pourrait être un Smartphone de 5 pouces doté d’une batterie de 4000 mAh

Faly

Leave a Comment