Actualité

Les Sony Xperia Z2 et Z3 recevront enfin Android 5.1.1

Photo : Android 5.1.1

Comme le nippon Sony avait promis qu’Android 5.1.1 Lollipop pour ses smartphones et tablettes arriverait plus rapidement que la mise à jour vers la version5.0.2, il semble qu’il ait tenu sa promesse. D’autres terminaux de la marque pourront également y gouter dans les prochaines semaines. Comme à son habitude, la firme nippon donne la priorité à ses modèles hauts de gamme comme les Xperia Z3, Z3 compact et le Z2. Du côté des tablettes, la Xperia Z3 Tablet Compact et la Z2 Tablet recevront également la mise à jour.

Photo : Android 5.1.1

Une mise à jour avec de nombreuses nouveautés

C’est par le biais d’un billet sur son blog que Sony avait annoncé la nouvelle. La mise à jour à déjà démarré, mais il faudra surement attendre quelques jours pour certains marchés puissent la recevoir, car cela dépend également du bon vouloir des opérateurs. Comme Sony ne compte rester là, la prochaine mise à jour pour Android 5.1.1 concernera les Xperia M2, M2 Aqua, C3 et T2 Ultra.

Comme à chaque mise à jour, elle apportera son lot de nouveauté tel que la gestion séparée des différentes options de volume et enfin le retour du mode silencieux. De nouvelles fonctionnalités pour Xperia Business, de nouvelles options pour les connexions Wifi et Bluetooth dans le menu de paramètres rapides… Mais ce que l’on retiendra le plus de cette mise à jour c’est du côté de l’appareil photo. Malgré de l’absence encore une fois du format RAW que l’on retrouve chez LG, Samsung et HTC, le constructeur a décidé toutefois d’améliorer la précision du mode ”automatique supérieure”. Par contre, celui-ci reste encore bridé à 8 mégapixels et il faut encore une fois opter pour le mode manuel pour profiter pleinement du capteur de 20,7 mégapixels.

Related Articles

Le Sony Xperia Z3 bientôt sous Android Lollipop

Olivier

Samsung Galaxy : Tous les tarifs !

Olivier

Figurines Android : Collectionnez les toutes !

Olivier