Smartphones Android

Les appareils Sony Xperia reçoivent une mise à jour non officielle d’Android 4.4 grâce à CyanogenMod 11

CM11 sony xperia 2711

En attendant la mise à jour officielle, les personnes qui possèdent un appareil Sony Xperia pourront avoir un avant-gout d’Android 4.4 KitKat grâce à l’équipe FreeXperia de Cyanogen Mod, qui vient de sortir la version 11 de leur célèbre ROM personnalisée.

De ce fait, les utilisateurs d’un Xperia Z ou Xperia ZL ou Xperia ZR ou de la Xperia Z Tablet ou du Xperia V ou du Xperia T peuvent télécharger et installer cette ROM custom qui leur permettra d’avoir un aperçu de ce qu’apporte la version stock d’Android 4.4 Kitkat. Cependant, comme il s’agit de la première version publiée, c’est donc une version de test qui peut être instable. En effet, même si FreeXperia est connu comme étant une équipe fiable dans la mise en place des ROMs personnalisées qui sont stables, mais comme le CyanogenMod 11 n’est qu’à sa version Nightly, il est certain que plusieurs fonctionnalités ne seront pas opérationnelles.

CM11 sony xperia 2711

Quoi qu’il en soit, si vous disposez donc d’un Smartphone ou d’une tablette Sony Xperia, et que vous commencez à vous lasser de l’interface propriétaire de la firme, vous pouvez vous rendre à cette adresse pour trouver les fichiers à télécharger. Il est par ailleurs important de préciser que vous devez avoir un bootloader déverrouillé ainsi qu’un système d’exploitation rooté pour pouvoir installer cette MOD.

Il est à noter qu’un appareil rooté pourra annuler la garantie, ce qui fait que vous devez savoir ce que vous faites avant de vous aventurer à installer une ROM personnalisée.

En guise de rappel, Sony avait officiellement annoncé, le 7 novembre dernier, que la mise à jour vers Android 4.4 KitKat de ses Xperia Z, Xperia ZL, Xperia Tablet Z, Xperia Z Ultra et Xperia Z1 était prévu pour bientôt, sans pour autant donner une date précise, nous sommes donc toujours en attente d’une autre annonce de la part de Sony afin de savoir quand la mise à jour de la dernière version du système de Google arrivera chez nous.

Via

Related Articles

Wiko Birdy, un smarthone 4G Android !

Olivier

Oukitel K10000 : smartphone avec 10 jours d’autonomie

Olivier

Panasonic Eluga S Mini, un smartphone à moins de 130 euros

Olivier

Leave a Comment