Accessoires Android Actualité

Les Sony QX100 et Sony QX10 ajoutent un capteur de 20.2 MP ou de 18.2 MP à votre Smartphone

sony qx 050902

Après l’annonce du nouveau Smartphone phare de Sony, à savoir le Xperia Z1 que nous vous avons présente ici, Sony a également dévoilé la série QX « Lens-Style », avec deux modèles qui seront disponibles vers la fin de ce mois de septembre. Le Premier modèle qui est la version phare de la série est un DSC-QX100, et le second qui est une alternative en version plus allégée est le QX10.

Le Sony QX100 est donc un objectif amovible qui est basé sur la caméra RX-100 II, et qui utilise le même gros capteur Exmor R 1×1 de 20,2 MP. Il est équipé d’une lentille Zeiss f/1.8, avec un zoom optique de 3,6x réglable via une bague de zoom manuel qui se trouve sur l’objectif lui-même.

Le Sony QX10 de son côté utilise un capteur Sony G Lens de 1 /2.3 pouce avec un capteur de 18,2 MP, et une ouverture F/3.3. Cet objectif amovible dispose également d’un zoom optique à 10x, et sera disponible en noir et en blanc. Ces deux capteurs viennent avec une espèce de pincette pour se fixer au Smartphone, mais Sony reste toujours flou quant aux caractéristiques de ces pincettes, dans la mesure où serait-il possible de fixer cet objectif d’appareil photo amovible sur une tablette ou non.

sony qx 050902

Ces lentilles fonctionnent avec les appareils tournant sous iOS et Android 3.1 ou plus, et ce, en utilisant une application spéciale de Sony, afin de connecter votre Smartphone à l’objectif, dans la mesure où il sera possible d’utiliser l’écran de votre Smartphone en tant que viseur, et le Sony QX100 ou le Sony QX10 en tant que moyen de réglage. Par ailleurs, la connectivité est basée sur le WiFi direct, mais la connexion NFC peut éventuellement être utilisée. Les photos prises seront enregistrées dans la gallérie du Smartphone elle-même, mais il est possible de les enregistrer directement sur le QX via une carte MicroSD.

sony qx 050901

Cependant, ceux qui espèrent remplacer leur bon vieux reflex avec le QX vont tout de suite être déçus, car bien que ces objectifs amovibles soient impressionnants pour un Smartphone, il ne faut pas oublier que ses capacités sont limitées. Je fais bien évidemment référence aux réglages ISO ou encore à la vitesse d’obturation entre autres. Par ailleurs, seul le Sony QX100 prend en charge la mise au point manuelle via la bague de zoom ainsi que la priorité à l’ouverture. Enfin, il ne faut pas non plus oublier qu’aucun Smartphone ou tablette n’est capable de filmer à plus de 25 minutes en continu (2 Go).

Quoi qu’il en soit, le QX100 est attendu pour un prix avoisinant les 449 € tandis que le Sony QX10, pour 199 €. Ces objectifs doivent être commercialisés dès ce mois de septembre, mais vous pouvez déjà les précommander à cette adresse (pour le Sony QX100) et à cette adresse (pour le Sony QX10)

Related Articles

Nox Audio Admiral Touch : Un casque audio sous Android

Olivier

Nüvifone A50 : Garmin-Asus lance son smartphone GPS sous Android

Olivier

Un nouveau site pour l’Android Market

Olivier

3 comments

Leave a Comment