Smartphones Android

Les smartphones ratés

Les smartphones ratés

Nous entendons partout que Samsung a construit le meilleur smartphone Android, que le HTC One a été élu meilleur smartphone de l’année 2013 au MWC de Barcelone. Les superlatifs ne manquent pas pour faire l’éloge de ces concentrés de technologie. Mais il existe toujours le revers de la médaille. Les smartphones ratés regroupent quelques modèles, sans discrimination de marque, qui cristallisent bien l’Epic Fail, la tendance depuis quelque temps. L’analyse se base ici sur le design, les performances et les fonctionnalités.
Il faudrait tenir compte du fait que cette liste de smartphones n’est pas exhaustive et encore moins objective. Le Nüvifone A50, c’est vrai que c’est un nom qui ne vous dit rien, car son échec l’a précédé. Panasonic s’est aussi aventuré dans le domaine des smartphones, mais en vain, et la raison s’appelle Eluga. En gros, nous remarquerons que les grandes marques actuelles sont toutes passées par des mauvaises passes avant de retrouver le chemin du succès.

Les smartphones ratés

Des modèles qui n’auront pas dû exister

Nous retrouvons dans cette liste le Samsung Galaxy Beam était un flop total. Avec une allure de téléphone de James Bond doté de vidéoprojecteur, son inefficacité est proportionnelle à son prix. Le Galaxy Young aussi a déçu plus d’un avec des performances datant de l’Antiquité de la période Smartphonocène alors que sa sortie date de l’année 2013. Le Taiwanais HTC a aussi réussi à sortir des smartphones ratés, aussi laids qu’inutiles avec le Wildfire, l’Evo 3D ou encore le ChaCha. Ce dernier mérite particulièrement d’être pris à part, car son design volé au Blackberry ainsi que son soi-disant Facebook Style n’a convaincu personne. Les Sony Xperia Play et le Xperia Go n’ont remporté aucun succès, pire même, les critiques n’ont pas été cléments avec ces modèles. Le premier pour son côté smartphone avec une manette de jeu, le second pour son design barbare. Enfin, le LG Optimus Vu peut être considéré comme le smartphone avec le pire design jamais conçu avec son écran 4:3, rien à dire à part que c’est laid.

Related Articles

Les caracteristiques officielles des LG L40, LG L70 et LG L90

Pauline

Oppo N3 : une phablette avec un capteur photo rotatif

Olivier

Arrows M02 dévoilé par Fujitsu

Olivier

2 comments

Leave a Comment