Actualité

Les premiers smartphones sous Android One arriveront en Septembre

Photo : Android One

En partenariat avec plusieurs constructeurs, l’Android One est un programme « low cost » destiné aux appareils d’entrée de gamme des marchés émergeants. Ces terminaux pourront donc bénéficier d’une mise à jour régulière comme sur les Nexus ou encore les smartphones Google Play Edition.

Photo : Android One

Si les rumeurs sont justes, le premier Appareil doté de celui-ci sera construit par Micromax et reprendra les spécificités du marché indien avec deux ports SIM, un lecteur de carte SD et d’une radio FM. Son écran serait de 4,5 pouces. Les autres caractéristiques n’ont pas encore été divulgués.  Les 2 autres constructeurs, toujours des indiens à être privilégié par la firme de Mountain View seraient « indiens Spice » et « Karbonn ». L’un des terminaux sera apparemment équipé d’un chipset Qualcom.

Selon un média indien Indiatoday.i, les prix de commercialisation ont été un sujet de discussion. Pour le géant du web, « low cost » équivaut à moins de 100 dollars. Ce qui n’est pas le cas de ses partenaires. Aussi, ils sont encore en train de débattre sur le sujet. D’après d’autres sources il se pourrait que ces terminaux soient vendus aux prix d’environ 150 dollars.

Related Articles

Motorola Shadow, encore un nouveau terminal Android chez Motorola?

Olivier

Android Party 2 : 14 mars à Paris

Olivier

Quoi de neuf sur l’Android Market? Galcon, Tumblr, Instant heart rate…

Olivier

Leave a Comment