Actualité

Les premiers pas d’Android

Histoire android

Laissons de côté les actualités et concentrons-nous sur l’histoire d’Android. Même si Google est actuellement fier de son petit bonhomme vert, il est important de savoir qu’Android ne lui appartenait pas à l’origine. Voici donc une petite synthèse des premiers pas d’Android. Ce n’est qu’en 2005 que Google le rachète à la startup éponyme qui l’avait conçu. Ce n’est qu’en 2008 que le HTC G1 est sorti aux États-Unis sur le réseau T-Mobile. Et c’est que la grande aventure a commencé.

Beaucoup affirment que c’est le HTC Dream qui fut le premier smartphone Android, sorti en juillet 2009, mais entre G1 et Dream, c’est toujours le constructeur taïwanais qui se trouve derrière. Notons cependant que c’est toujours HTC qui a ouvert le bal de la gamme Nexus avec le Nexus One en juin 2010 et est aussi le premier à recevoir la mise à jour Froyo d’Android, la version 2.2.

Histoire android

Mais d’autres utilisations d’Android

Android ne se limite pas aux smartphones. En septembre 2010, la première tablette tactile fonctionnant sous Android Froy, le Samsung Galaxy Tab est présenté lors de l’IFA de Berlin. Archos se joint aussi à la partie en intégrant Android dans ses tablettes. Le Xoom de Motorola obtient le prix de la meilleure innovation lors du CES 2011 tout en étant la première tablette à recevoir la version 3.0 d’Android, Honeycomb. En plus des smartphones et tablettes, il est important qu’il existe aussi différents appareils fonctionnant sous Android.

Parmi ceux-là, il y a la première télévision Android qui fut dévoilée en avril 2010 ainsi que le concept Google TV lors de la conférence I/O en mai de la même année. Sinon, il y aussi les montres connectées, les autoradios, les netbooks, les consoles de jeux vidéos, les clefs USB spécifiques aux appareils fonctionnant sous Android. Tout cela prouve que l’aventure du Bugdroid n’est pas prête de s’arrêter, et cela, depuis les premiers pas d’Android.

Related Articles

Le déploiement d’Android 4.2.2 pour le HTC One a commencé

Frederic

Le Samsung BCH-I899 débarque en Chine

Olivier

Widget PaperBoard : Personnalisez votre bureau sans limite

Olivier

Leave a Comment