Accessoires Android

Les nouvelles technologies connectées lors du WMC 2015 partie 1

Photo : nouvelles technologies connectées

Un évènement à ne pas rater pour les fans de nouvelles technologies connectées de tous ces qui tourne autour des terminaux mobiles. Cette édition 2015 du WMC a été marquée par l’arrivée de nouveaux smartphones sur les stands de constructeurs de l’entrée de gamme en passe par le milieu de gamme pour enfin finir par le haut de gamme. Cependant, lors de cette version, on a remarqué la présence de nouvelles technologies connectées qui méritent un petit récapitulatif pour ceux qui ont manqué cet événement.  Un des faits le plus marquants de cette édition 2015 est le grand retour du constructeur sud-coréen avec son Galaxy S6 et S6 Edge malgré le fait qu’il a connu une année assez difficile en 2014 par la diminution de ses ventes de smartphone ce qui n’a pas gêné la marque à la pomme pour la devancer.

Photo : nouvelles technologies connectées

La guerre des appareils connectée

Une des grandes surprises de ce salon vient également du constructeur taïwanais HTC. Tout le monde l’attendait pour son modèle One M9 afin de succéder à la One M8 mais il ne semblait pas encore prêt. Au lieu de cela, HTC a présenté un casque de réalité virtuelle, qui est sans nul doute l’un des produits les plus séduisants de ce salon. En partenariat avec Valve, il dévoile le HTC Vive, qui permet à son porteur de se déplacer dans une pièce avec une immersion totale que l’on ne trouve sur aucun autre appareil de ce genre. Un modèle grand public de son casque sera donc disponible d’ici la fin de l’année (selon le constructeur).  Du côté de la marque Huawei et de LG, on assiste à une quasi-guerre des nouvelles technologies connectées concernant les montres. Les deux constructeurs on sortit presque en même temps leurs bracelets haut de gamme.

 

Huawei a donc profité de ce salon pour annoncer sa toute première montre connectée dotée d’un écran en saphir synthétique avec une résolution de 400 x 400 pixels. Le boitier est en inox avec un bracelet en cuir et embarque un capteur de rythme cardiaque. La firme a donc rempli son contrat pour ce premier essai.  Pour LG, il a présenté une version haut de gamme qui se nomme Watch Urbane qui sans le rappeler tourne sous Android Wear. Cependant, elle ne révolutionne pas la montre connectée, mais propose un produit haut de gamme avec un boitier métallique très bien conçu. Elle a également proposé la Watch Urban LTE, une montre connectée qui tourne sous une plateforme modifiée baptisée LG Wearable Platform. Elle a pour particularité de posséder une connectivité LTE et permet de passer des appels, d’envoyer/recevoir des SMS ou des mails.  Voici donc la première partie des nouvelles technologies lors du WMC 2015 on se retrouve pour la deuxième partie.

Related Articles

Accessoires disponibles pour le Samsung Galaxy S4 et le HTC One

Frederic

Voici une housse qui permet de charger sans fil la batterie de votre Sony Xperia Z

Frederic

Samsung Game Pad : 113 dollars pour la manette de jeux du galaxy S4?

Faly

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.