Actualité

Les nouvelles technologies connectées lors du WMC 2015 partie 2

Photo : nouvelles technologies connectées

Lors de la première partie, nous avons vu HTC avec son casque de réalité virtuelle construit par Valve, les nouvelles montres connectées de Huawei et de LG. Dans cette WMC 2015 partie 2 nous allons voir du coté du payement sans contact par mobile. On a entendu beaucoup parler de cette technologie durant le WMC, beaucoup de noms ont été évoqués tels que Android Pay, Samsung Pay…

Photo : nouvelles technologies connectées

La technologie connectée désormais dans notre vie quotidienne

Alors que le Sud-Coréen Samsung a annoncé au début du mois de mars son système de payement NFC (sans fil) et en privilégiant un partenariat avec les plus grands noms de la banque telle que MasterCcard, Visa … La firme de Mountain View a annoncé le lendemain même de l’annonce de Samsung son propre système Andoid Pay qui est la continuation même du Google Wallet. Une suite d’outil qui sera disponible pour les développeurs afin qu’ils puissent les intégrer dans leurs applications. Les deux constructeurs ont donc déclaré la guerre à Apple avec son Apple Pay qui était auparavant le seul constructeur à avoir intégré cette technologie pour ses appareils mobiles.

Cette WMC 2015 partie 2 a aussi permis de dévoiler la technologie pour permettre aux vélos et voitures d’être également connectées dans un futur assez proche. On a par exemple noté la présence du constructeur automobile Ford avec d’un vélo connecté, le partenariat entre Samsung et le constructeur automobile Seat. Le chinois Huawei a également annoncé son hotspot Wi-Fi qu’il est possible de brancher à un allume-cigare afin de pouvoir fournir un accès internet à tous les passagers, il a d’ailleurs nommé son hotspot le Huawei CarFi. De l’autre côté on retrouve également l’opérateur de téléphonie mobile américain AT&T qui compte équiper les célèbres véhicules allemands Audi en 3G et 4G avec un système de SIM embarquée. On peut donc dire que dans un futur proche il serait possible que tous les objets de notre quotidien soient connectés. En passant par les vélos, les voitures ou peut être même des mobiles connectés pour recharger automatiquement nos smartphones et autres tablettes. Cependant, le salon a aussi permis de mettre un peu plus en avant les plus petits constructeurs. En attendant l’IFA de Berlin en septembre 2015, restez connecter pour d’autres actualités sur les divers terminaux mobiles.

Related Articles

Opera Ice : Un nouveau navigateur conçu spécialement pour les terminaux tactiles

Olivier

Soirée LG parisienne : présentation du LG GW620

interv

Samsung – Chargeur Rapide Secteur USB type C

pointgphone.com