Smartphones Android

Les meilleurs smartphones Android du moment

Meilleurs smartphones Android

Avec le début de l’année, les grandes marques ont toutes dévoilé leurs vaisseaux amiraux. Entre Samsung, HTC ou Sony, la présentation de modèles de haut de gamme a fait couler beaucoup d’encre. Même si tout le monde s’attend à ce que ce trio de tête figure dans le top 5 des meilleurs smartphones Android pour le premier trimestre de l’année, l’apparition d’une marque que beaucoup ignorent même l’existence dans la liste n’est pas le fruit du hasard.

Le Meizu MX 3, un smartphone chinois récemment dévoilé au public regroupe tous les ingrédients nécessaires pour être qualifié de haut de gamme. Sans surprise, le Galaxy S5, le HTC One M8 ainsi que le Sony Xperia Z2 figurent dans la liste. Ces 3 smartphones ont été vraiment attendus et les annonces de leurs sorties n’ont pas été faites à la légère. Ils carburent tous à Android KitKat et disposent de leurs surcouches maison.

android-smartphone

 En ce qui concerne ces meilleurs smartphones Android

C’est le bijou du Taïwanais qui est le premier à partir à l’assaut du marché étant sorti officiellement le 25 mars. Les 2 autres ne seront commercialisés que 2 semaines après cette date même s’ils ont été présentés avec les fanfares et les confettis. Les points communs entre ces 3 leaders résident dans leurs processeurs qui se trouvent être identiques, le Snapdragon 801 de Qualcomm, le meilleur actuellement sur le marché ainsi que l’extension de mémoire pouvant aller jusqu’à 128 Go.

La quatrième place revient au LG G Flex, un smartphone atypique, et peut être même le précurseur de cette tendance même si Samsung est déjà passé par la case smartphone incurvée. Le G Flex et le Meizu MX3 ne sont pas dotés de slot micro SD mais ce dernier ce dernier affiche toutefois le prix le plus compétitif avec une mise sur le marché à moins de 450 € alors que ces 4 adversaires se trouvent tous au-dessus de la barre des 650 €.

Related Articles

Samsung promet d’optimiser Touchwiz de manière à libérer plus d’espace de stockage sur le Galaxy S4

Olivier

Déjà un nouveau smartphone de Sony haut de gamme?

Olivier

Motorola Droid RAZR M HD : Un nouveau Smartphone doté d’un écran qHD de 4.5 avec une batterie de 3300 mAh ?

Olivier

Leave a Comment