Applications Android Jeux : vos applications sur Android

Les meilleures applications Gaming FPS sur mobile !

guns-of-boom

Dernièrement beaucoup de jeux vidéo consoles sont proposés en version mobile, on peut par exemple citer PUBG, call of duty, Hitman… Les FPS ont d’ailleurs le vent en poupe, pour rappel FPS correspond à First Person Shooter, un jeu de tir donc. On vous propose aujourd’hui de faire un petit tour d’horizon des meilleurs jeux FPS sur mobile en cette fin d’année 2018 !

PUBG Mobile

Commençons par un jeu qui a connu le succès sur PC avant de se décliner en version mobile. Contrairement à la version PC, cette application n’est pas développée par BlueHole mais par Tencent, le géant chinois. L’application est très bien pensée, surtout lorsqu’on connait la difficulté du jeu à la base. Ses gros atouts sont la taille immense de la map (La même que sur pc !) et la facilité de son interface. Si vous avez apprécié PUBG sur PC vous ne pouvez pas passer à côté de cette version mobile.

Critical OPS

critical-ops

Le développement de Critical OPS n’est pas encore terminé mais la version beta vaut tout de même le détour. Dans ce FPS vous avez le choix d’incarner soit l’équipe terroriste, soit l’équipe anti-terroriste. Le jeu fait pensé au célèbre Counter Strike qui a fait les beaux jours du FPS sur PC. Il est possible de jouer en équipe ou en solo.

Dead Effect 2

dead-effect-2

Plongez dans un univers futuriste peuplé d’aliens et de zombies. C’est un FPS bien nerveux qui se joue en solo avec un côté RPG, il vous faudra donc avancer dans l’histoire pour gagner de nouveaux équipements. Le jeu a une durée de vie de plus de 20h, autant dire que vous en avez pour votre argent.

Guns of BOOM

guns-of-boom

Un FPS bien sympa qui rappelle les graphismes de TF2 ou de Fortnite, c’est bien nerveux et surtout bien fun ! Vous pouvez jouer en solo mais c’est le mode multijoueur qui est vraiment intéressant selon nous. Pas besoin de tirer dans ce jeu, il suffit de placer son viseur sur un ennemi et le jeu se charge de tirer tout seul. Cela rends le jeu plus simple et moins prise de tête, si vous avez envie de faire une partie “fun” c’est probablement le meilleur choix de cette liste.

A lire aussi : Les meilleurs sites pour trouver votre fond d’écran mobile

Hitman Sniper

hitman-sniper

Le célèbre tueur à gage revient sur mobile cette fois-ci ! Vous serez donc seul, équipé de votre sniper, et vous devrez éliminer vos ennemis sans vous faire remarquer. Le but du jeu n’est donc pas de tuer tout le monde sans réfléchir, il faudra attendre le bon moment pour éliminer une cible sans lancer l’alerte. Le jeu propose des dizaines d’armes différentes  et tient bien ses promesses.

Du matériel pour jouer à ces jeux ?

Si vous voulez pousser vos jeux à leur maximum nous vous conseillons d’acheter les petits sticks qui permettent de transformer une partie de votre smartphone en joystick, bien pratique pour viser. Nous vous conseillons aussi un bon casque gamer afin d’être bien immergé dans le jeu et d’entendre parfaitement les bruit de pas par exemple, vous devriez trouver votre bonheur sur cette page.

Et voilà, bien sur nous n’avons pas parler de tous les jeux FPS qui valent le détour sur mobile mais il fallait bien faire un choix à un moment. D’ailleurs n’hésitez pas à donner vos titres de jeux mobiles favoris en commentaire pour les faire découvrir aux autres lecteurs.

Related Articles

Découvrez l’application alarme pour Android, Timely Alarm Clock

Frederic

Facebook Paper est un concurrent de plus pour Flipboard

Olivier

Les applications gratuites de la semaine du 8 août 2011 avec FreeApps365