Tests et Dossiers

Les meilleures applications de prise de notes sur Android

application android colornote

Vous faites certainement partie des personnes qui ont besoin d’inscrire toujours quelque part la liste des tâches qu’elles doivent effectuer, ou encore la liste des choses qu’elles doivent acheter. D’autres veulent tout simplement trouver un endroit où inscrire ses idées et ses pense-bêtes ? Un Smartphone est sans doute la meilleure solution, car il est clair qu’il nous sera toujours accessible, et on n’aura pas peur de l’oublier ou de l’égarer quelque part quand on a besoin de checker. Je vais donc vous présenter les meilleures applications de prise de note qui sont disponibles pour les mobiles Android sur le Play Store.

ColorNoteapplication android colornote

On va donc commencer par ColorNote. Il s’agit d’une application de prise de note des plus complètes, avec la possibilité d’organiser les couleurs, et effectuer plus rapidement et plus efficacement vos recherches.

ColorNote est à télécharger gratuitement depuis le Google Play

Evernoteapplication android evernote

Evernote est également une application de prise de note qui vous permettra d’écrire des textes, prendre des notes en images, ou vocales. Vous pouvez même stocker vos données dans le cloud, ce qui est pratique si vous utilisez plusieurs mobiles Android.

Evernote est à télécharger gratuitement depuis le Google Play

FreeNoteFreeNote Application android

FreeNote est une application de prise de note à part entière. Elle se démarque par la prise en charge des notes manuscrites. Très pratique pour les personnes qui ne peuvent pas s’empêcher d’écrire ses notes avec un stylo. Cette version gratuite dispose des mêmes fonctionnalités que la version payante, en plus des ads qui apparaissent de temps à autre.

FreeNote est à télécharger gratuitement depuis le Google Play

Google KeepApplication GoogleKeep

Cette application a la particularité d’être compatible avec les autres services de Google. Ainsi, vous pouvez tout de suite l’ouvrir via Google Voice Search, et lui demander de prendre une note. Cette application permet également de prendre des notes vocales, des notes en images ou des notes textuelles.

Google Keep est à télécharger gratuitement depuis le Google Play

 Note Everythingapplication android Note Everything

Note Everything est la première application de prise de note qui vous permettra d’accéder à vos dossiers pour plus d’organisation. Bien sûr, tous les types de note à savoir les notes en images, les notes vocales et les notes textuelles seront également disponibles.

 Note Everything est à télécharger gratuitement depuis le Google Play

SomNoteSomNote applications android

Cette dernière dans la liste des meilleures applications de prise de note se démarque par son système d’organisation de dossier. Non seulement vous aurez la possibilité de créer des sous-dossiers, mais vous pourrez également choisir sa couleur pour une meilleure organisation. Vous pouvez également joindre des fichiers multimédias sur vos notes en texte. Cette application des plus agréables est également disponible sur la boutique en ligne de Google.

SomNote est à télécharger gratuitement depuis le Google Play

Il se pourrait que vous ayez trouvé des applications de prise de note qui nous ait échappé, si c’est le cas, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ci-dessous.

Related Articles

Test du jeu Android Plague Inc

Reskok

Des résultats mitigés concernant le test de la batterie du LG G2

Olivier

iOS 7 VS Android 4.2 Jelly Bean : Sont-ils vraiment différents?

Olivier

6 comments

Leave a Comment