Actualité

Il semblerait que les iPhone 5S et 5C aient fait augmenter de 210% la reprise des Smartphones Samsung

iphone 5s 5c 110905

 Gazelle qui est une entreprise spécialisée dans le recyclage des Smartphones inutilisés basée à Boston indique une hausse de 210 % de la vente des Smartphones Samsung par leurs utilisateurs après l’annonce des iPhone 5S et iPhone 5C. Un record selon Gazelle, car jamais autant de consommateurs fidèles à Samsung n’ont basculé vers un produit de chez iPhone. Un chiffre plutôt surprenant, mais qui semble cacher une part de vérité.

Cela fait un petit moment que j’entends des personnes qui ont un iPhone disent qu’ils sont déçus par les contraintes générées par Apple, que l’iPhone est trop cher, ou tout simplement que ce dernier n’est pas aussi génial qu’on le prétend. Et pourtant, on s’aperçoit que le nombre de personnes faisant la queue devant les App Store après la sortie d’un nouvel iPhone ne cesse d’augmenter.

iphone 5s 5c 110905

Quand on analyse l’un des deux iPhone qu’Apple vient de sortir, on remarque qu’il a tout simplement mis son ancien iPhone 5 (voire l’iPhone 4S) dans un emballage en plastique avec quelques gadgets en plus (c’est littéralement ce que la firme a fait avec l’iPhone 5C). Du coup beaucoup ont du mal à croire que plusieurs utilisateurs qui utilisent un Samsung Galaxy decident de basculer vers l’iPhone 5C et/ou l’iPhone 5S ?. Contacté sur le sujet, un porte-parole de Gazelle donne plus de précision en indiquant les chiffres suivants :

  • Samsung Galaxy S : hausse de 3 %
  • Samsung Galaxy S2 : Augmentation de 16 %
  • Samsung Galaxy S3 : Augmentation de 44 %
  • Samsung Galaxy S4 : Augmentation de 16 %
  • Samsung Galaxy Note : hausse de 3 %
  • Samsung Galaxy Note 2 : Augmentation de 9 %
  • Autre appareil Samsung : hausse de 10 %

Gazelle indique aussi que la plupart des personnes qui veulent basculer sur les nouveaux iPhone en ont « marre des appareils bas de gamme qui sont disponibles chez Android » (mouais…).

Gazelle affirme avoir sondé 3 000 personnes, et indique que 36 % de ces personnes sont passés à l’iPhone 5S car ils ont besoin de changer de Smartphone, et 16 % grâce au lecteur d’empreinte digitale. Pour ceux qui ont opté pour un iPhone 5C, 29 % l’ont fait grâce à son « meilleur appareil photo ainsi que sa meilleure autonomie », et 29 autres % parce que son prix était plus « abordable » (Hein? Qu’est ce qu’ils ont dit? Je n’ai pas vraiment compris).

iphone 5s 5c 110904

Et vous, faites-vous partie de ces gens qui sont susceptibles de basculer vers un produit d’Apple ?

Source

Related Articles

SGL Group et Samsung sont désormais partenaires : La fin des plastiques sur la gamme Galaxy ?

Frederic

Projet Ara : repousser pour 2016

Olivier

Android mini collectibles : Une version bonhomme de neige en approche

Olivier

11 comments

Leave a Comment