Rumeurs Android

Les Galaxy S5 et Galaxy Note 4 pourraient adopter un écran LCD

écran lcd samsung galaxy s5 galaxy note 4 1112

Il semblerait que Samsung veuille abandonner l’écran AMOLED qu’on retrouve sur les Galaxy Note 3, S4 etc… au profit de la technologie LCD afin de réduire les coûts de production. En effet, le LCD est moins cher à produire et si Samsung que veut concurrencer pleinement les entreprises chinoises comme Huawei, Xiaomi ou encore Oppo, qui proposent des bons Smartphones à des prix toujours très compétitifs, la firme sud-coréenne doit absolument trouver des moyens pour réduire ses factures.

Si l’on croit les rumeurs du moment, l’une des décisions que Samsung pourrait prendre est donc remplacer les panneaux AMOLED qui sont reconnus pour leur économie d’énergie par des écrans LCD. Effectivement, les médias coréens viennent d’indiquer que le géant sud-coréen envisage la possibilité d’utiliser un écran PLS LCD pour ses prochains Smartphones phares, à savoir le Galaxy S5 et le Galaxy Note 4.  Selon le rapport, la fabrication et la pose d’un écran LCD PLS coûterait 20 % de moins à Samsung que s’il utilise un écran Super AMOLED.

écran lcd samsung galaxy s5 galaxy note 4 1112

Si cette rumeur se confirme, ce sera une bonne nouvelle, car nous savons tous que les écrans AMOLED réagissent mal face à la lumière du jour (difficulté de lire par exemple sur un Galaxy S4 en plein soleil). Par ailleurs, le fait d’utiliser un panneau LCD ne devrait normalement affecter en rien la possibilité de voir venir un écran souple sur le Galaxy S5. Enfin, ce type d’écran pourrait également apporter une meilleure expérience quant à l’utilisation du S- Pen sur le Galaxy Note 4. Nous en saurons certainement plus l’année prochaine.

Via

Related Articles

Le Samsung Galaxy Tab 2 annoncé lors du CES 2011?

Olivier

Le Samsung Galaxy Note 3 aurait été vu sur AnTuTu avec un score benchmark de 28 000

Frederic

Le Sony Ericsson Xperia X10 annoncé le 3 novembre et caractéristiques

Olivier

Leave a Comment