Actualité

Les Galaxy S3 et Galaxy S4 passeront à Android 4.3 dès le mois prochain

samsung galaxy s4 galaxy s3 android 4.3 0509

Après l’annonce du Galaxy Note 3 qui tourne sous Android 4.3 ainsi que le Galaxy Gear qui n’est compatible (pour le moment) qu’avec cette version du système d’exploitation d’Android, Samsung compte mettre également à jour ses Galaxy S3 et Galaxy S4 vers Android 4.3 dès le mois d’octobre prochain. Une mise à jour qui permettra surtout à ceux qui possèdent un de ces smartphones de pouvoir utiliser la Galaxy Gear.

Pour rappel, le Galaxy S3 a été commercialisé l’année dernière avec la version 4.0.3 Ice Cream Sandwich avant de recevoir sa mise à jour vers la version d’Android 4.1.2 Jelly Bean un peu plus tôt cette année. Le Galaxy S4 qui a été annoncé vers le premier trimestre de cette année quant à lui a été commercialisé avec la version 4.2.2 Jelly Bean d’Android. Par ailleurs, Android 4.3 a qui est sorti le mois de juillet est intégré directement au nouveau Galaxy Note 3.

Par contre, je n’ai toujours aucune nouvelle concernant une mise à jour pour le Galaxy Note 2 qui, tourne encore sous Android 4.1 Jelly Bean, Samsung l’aurait oublié ou cela fait parti d’une stratégie commerciale pour éviter une concurrence directe avec le Galaxy Note 3?

samsung galaxy s4 galaxy s3 android 4.3 0509

Sinon, la version 4.3 est une amélioration de la version 4.2.2 Jelly Bean d’Android. Cette version inclus entre autres la possibilité de créer un profil restreint pour une meilleure gestion des comptes utilisateurs, le soutien du Bluetooth 4.0 ainsi que du Bluetooth Low Energy, le soutien de l’OpenGL 3.0 ainsi que l’amélioration du système de notification.

Enfin, il est certain que cette mise à jour vers la version 4.3 Jelly Bean d’Android apportera plusieurs nouvelles fonctionnalités qu’on trouve actuellement sur le Galaxy Note 3 aux Galaxy S3 et Galaxy S4, car Samsung a pour habitude de mettre à jour en même temps le système d’exploitation de Google et la surcouche Touchwiz.

Source

Related Articles

Samsung persiste et signe pour des Smartphones à batterie amovible

Frederic

L’application Android Market… disponible sur l’Android Market?

Olivier

Sony Ericsson W8 : Le Walkman sous Android est officiel

Olivier

Leave a Comment