Actualité

Les Galaxy Note 2 et Galaxy S3 recevront-ils un jour Android 4.4 KitKat ? [Réflexions]

android 4.4 galaxy note 2 galaxy s3 2811

Au moment où vous lisez ces quelques lignes, le déploiement de la mise à jour du Galaxy Note 2 vers Android 4.3 Jelly Bean est déjà en cours, et il n’est question que de quelques semaines, voire quelques jours, avant qu’elle arrive chez nous via OTA ou Samsung Kies. Du coup, comme la mise à jour vers la dernière version de Jelly Bean est actuellement en cous de déploiement, plusieurs se demandent si Samsung se donnera la peine de libérer une autre mise à jour vers Android 4.4 KitKat dans les mois à venir, vu que le Smartphone commence déjà à dater.

Quand le Samsung Galaxy Note 2 a été commercialisé l’année dernière, il tournait sous Android 4.1 Jelly Bean, et depuis, il n’a plus reçu de mise à jour alors que la plupart des appareils de sa génération tournent au moins sous la version 4.2 Jelly Bean d’Android, voire 4.3. Mais, il faut croire que Samsung a jugé inutile de passer par Android 4.2, surtout quand on sait que ce dernier n’apporte pas de grandes nouveautés par rapport à la version de base.

android 4.4 galaxy note 2 galaxy s3 2811

Du coup, on se demande si Android 4.3 Jelly Bean ne sera pas la dernière mise à jour pour le Galaxy Note 2. En effet, si Samsung compte déployer une nouvelle mise à jour, il est tout à fait normal et logique qu’il se focalise sur ces derniers terminaux comme le Galaxy S4, le Galaxy Note 3, et sans doute le Galaxy S5. Les chances pour que la firme déploie ainsi une mise à jour pour un appareil commercialisé il y a 2 années sont donc très fines, comme c’est d’ailleurs le cas avec le Galaxy S2 et le Galaxy Note qui ne devront plus recevoir de mise à jour officielle.

Pourtant, il ne faut pas oublier que Android 4.4 KitKat qui est considéré comme étant la plus grande mise à jour depuis Android 4.1 est censé améliorer la gestion de la mémoire RAM, ce qui veut dire que les terminaux les plus anciens pourront le faire tourner sans problème. De ce fait, nous sommes confiants sur le fait que les appareils qui sont sortis l’année dernière recevront cette nouvelle mise à jour, que ce soit le Galaxy S3 ou le Galaxy Note 2.

Related Articles

Pas de tethering pour le G2 mais des appels Wi-Fi

Olivier

Le Google Phone est de retour… Et il arrive bientôt !

Olivier

Vous pouvez louer un Smartphone chez Free sans que vous ayez besoin d’avoir un forfait mobile chez l’opérateur

Olivier

7 comments

Leave a Comment