Smartphones Android Tablettes Android

Les écrans flexibles ne sont pas juste un rêve, en voici la preuve avec le Samsung Youm

ecran flexible

Le géant coréen a profité de la présentation de sa nouvelle puce Exynos 5 Octa pour exposer un prototype de Smartphone 5 pouces affichant une définition HD 720p (non fonctionnel) avec un écran OLED flexible baptisé Samsung Youm. Aucune information n’a encore été révélée sur le modèle final qui utiliserait cette nouvelle technologie, ni le prix possible. Ce que l’on peut en déduire par contre c’est que les nouveaux usages et les avantages sur le plan mobile ne manqueront pas.

Cet écran souple s’appuie sur la technologie OLED et sa principale caractéristique est d’être incassable. D’après les dires de l’entreprise, elle offrira une finesse d’affichage accrue avec une densité de pixel atteignant les 300 ppi.

S’il est vrai que la solidité d’un tel écran est accrue, les rayures sont un dégât que seul un matériau comme le verre peut supporter. Attendons de voir ce que cela donnerait en vrai sur un support adapté. Cependant un écran mou et en plastique résisterait mieux aux chocs. C’est dans la visibilité de l’affichage que va surement miser cette nouvelle technologie.

ecran flexible

Même si le modèle présenté n’a pas vraiment démontré les vraies capacités de cet écran, du fait que l’écran était collé sur le Smartphone, une sortie probable n’est pas à écarter.

Voici la vidéo de présentation :

Related Articles

REX 60, REX 70, REX 80 et REX 90 : Samsung dévoile une nouvelle série de 4 smartphones sous Android

Faly

LG L25 : un nouveau smartphone sous Firefox OS

Olivier

Motorola déploie la mise à jour vers Android 4.1.2 Jelly Bean pour le RAZR

Faly

4 comments