Smartphones Android

Les clients américains à l’honneur avec le ZTE ZMAX

Photo : ZTE ZMAX

Nous sommes maintenant habitués à la prolifération des constructeurs asiatiques, surtout chinois. Cette fois-ci, ZTE est à l’honneur au pays de l’oncle Sam avec une conférence de presse et dont la principale raison est la présentation du ZTE ZMAX. Ce nom en dit déjà long sur ce smartphone, ou plutôt cette phablette. En effet, la dénomination « MAX » insinue souvent une grande taille, ce qui est le cas ici avec un écran de 5,7 pouces avec une dalle en Gorilla Glass 3 et affichant une résolution de 1280 x 720 pixels. Pour ce qui est du reste de la fiche technique, nous pouvons constater qu’il s’agit bien là d’un smartphone en milieu de gamme.

Photo : ZTE ZMAX

Avec un processeur Snapdragon 400 à 4 cœurs cadencé à 1,2 GHz et les 2 Go de mémoire vive, la fluidité est au rendez-vous pour une utilisation normale. À cela s’ajoute 16 Go de mémoire interne qui est encore extensible avec une carte microSD. ZTE a été généreuse en dotant ce modèle destiné au marché outre-Atlantique d’une batterie de 3400 mAh. Enfin, l’appareil photo principal est de 8 mégapixels pour 1,6 mégapixel pour la webcam. Il est encore difficile de savoir si le ZMAX sera disponible pour les clients du vieux continent, ce qui est sûr, c’est que ce smartphone fonctionnant sous Android KitKat 4.4.2 sera distribué aux États-Unis à partir du 24 septembre pour 250 $, soit moins de 200 €.

Related Articles

Officialisation du Galaxy Mega 2

Olivier

Découvrez en vidéo comment utiliser le Quick Memo du LG G2

Frederic

Quel avenir pour le Samsung Galaxy S?

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.