Actualité

Les Chromebooks convertibles de Lenovo font parler au CES

Lenovo a annoncé 41 nouveaux produits lors du CES. Dans ces produits, il  y a une gamme de Chromebooks ThinkPads entre autre.

Bien qu’elles partagent de nombreuses fonctionnalités, l’IdeaPad Duet et l’IdeaPad Flex 5 sont deux machines totalement différentes,
Lenovo ne veut pas que vous appeliez le Duet une tablette, mais c’est en quelque sorte ce que c’est. Son concept est similaire à celui de la Google Pixel Slate, car il s’agit d’une ardoise de type tablette qui se fixe à un clavier fin qui sert également de couverture. Léger et fin, il permet de passer facilement d’une utilisation type ordinateur à une utilisation tablette. Certains apprécieront certainement que le clavier dispose d’un trackpad. Un couvercle arrière amovible comprend une béquille intégrée qui s’étire à 135 degrés.
Il dispose d’un écran LCD IPS Full HD de 10,1 pouces avec une luminosité de 400 nits et une gamme de couleurs de 70%. Il ressemble un peu à la taille et à la forme de l’Apple iPad Pro. L’écran semble plutôt lumineux d’après les premiers retours. L’IdeaPad Duet exécute Chrome OS, pas Android, bien qu’il soit compatible avec les applications Android. Il prend en charge un stylet USI en option pour la saisie basée sur un stylet. Son prix de vente pour sa sortie en mai prochain est annoncé à 279,99 $.
Le plus grand IdeaPad Flex 5 de Lenovo s’apparente davantage au Chromebook C340 de la société. Il s’agit d’un matériel haut de gamme grâce en partie au processeur Intel Core i5 de 10e génération, au stockage Go de 128 Go et à 8 Go de RAM. L’écran s’étend sur 13 pouces avec une luminosité de 300 nits et une lunette étroite redessinée. Comme le plus petit des Duet, le Flex 5 prend en charge la saisie au stylet et comprend un stylet avec une pointe sensible à la pression.
La batterie peut atteindre 10 heures au maximum. Les autres spécifications incluent Thunderbolt 3, Wi-Fi 6, une caméra 720p ainsi qu’un clavier résistant aux éclaboussures. Il sera disponible en gris et sera en vente fin juin pour 359,99 $.

À l’attaque !

Bien que les Chromebooks Lenovo sont très sympas, ils ne sont peut être pas ceux qui ont les caractéristiques les plus abouties. C’est pourquoi Lenovo a lancé les mises à jour de sa gamme Yoga.
Le Yoga 5 est d’après Lenovo le premier ordinateur portable 5G Yoga au monde. Il prend en charge mmWave et sub-6GHz 5G et peut fonctionner avec un ensemble respectable de réseaux 5G à travers le monde. Ceci est une étape de belle pour ceux qui sont toujours sur la route. Les autres caractéristiques comprennent un écran LCD Full HD de 14 pouces IPS, un processeur Snapdragon avec Adreno 680 8CX graphiques, une caméra infrarouge, et une empreinte digitale. Sa sortie prévue au printemps pour 1499,99 $.
Le dernier de la gamme de nouveaux appareils est le Yoga Slim 7, disponible en tailles 14 et 15 pouces. Ceux-ci disposent de processeurs Core i7 de 10e génération avec refroidissement efficace, Dolby Atmos, jusqu’à des résolutions 4K et un panneau supérieur tout en verre en option. Il sera mis en vente en avril pour des prix commençant entre 849,99 $ et 1209,99 $.

Related Articles

La mise à jour Android 4.4.4 KitKat sur les Galaxy S3

Olivier

Jeu Android – StarRocket

Olivier

Quels sont les terminaux Android les plus populaires dans le monde ?

Frederic