Rumeurs Android

Les caractéristiques techniques supposées du Galaxy S5 selon KGI

prédiction kgi galaxy s5 2701

Les rumeurs concernant le Galaxy S5 continuent à se succéder sur le Web. Nous étions toujours à l’affut des fuites qui viennent d’une source sûre ou du moins d’un site sérieux avant de les partager sur PointGPhone. Ne voulant pas changer cette politique, nous vous proposons donc quelques caractéristiques qui ont été rapportées par KGI Securities, une entreprise qui a toujours été très précise quant à la prédiction des Smartphones qui vont bientôt sortir.

De ce fait, comme vous pouvez voir sur le tableau publié par l’entreprise ci-après, KGI Securities pense que le Galaxy S5 serait effectivement décliné en deux versions dont l’une sera équipée d’un processeur Exynos  de Samsung, et l’autre d’un Snapdragon de Qualcomm. Si l’on se fie au passé, on peut donc envisager que la version sous Exynos sera dépourvue de la connexion 4G LTE, et celle de Qualcomm, avec ce type de connexion.

prédiction kgi galaxy s5 2701

Sinon, en dehors des caractéristiques techniques qui peuvent être la norme sur les Smartphones haut de gamme de cette année, notre intérêt se porte sur la mention d’un lecteur d’empreinte digitale sur le Galaxy S5. Si les différentes rumeurs faisaient état d’un lecteur rétinien sur ce Smartphone, KGI n’est pas vraiment de cet avis. En tout cas, ce serait plus que décevant si Samsung s’est tout simplement contenté de suivre les pas d’Apple avec son iPhone 5S en mettant juste un lecteur d’empreintes digitales.

Par ailleurs, KGI mentionne également un appareil photo numérique largement mis à jour. Il ne faut pas oublier que hormis l’augmentation du nombre de mégapixels sur l’APN de ses terminaux, Samsung n’a pas réellement progressé quant à la qualité des images prises par ses capteurs. On a par exemple remarqué la baisse de la performance de l’APN du Galaxy S4 et du Galaxy Note 3 dans plusieurs domaines l’année dernière.

Aujourd’hui, KGI précise que le géant sud-coréen utilisera une toute nouvelle technologie sur son nouveau Smartphone, mais il ignore si Samsung optera pour un 16 MP ou un 20 MP. KGI prédit que ce nouveau capteur sera de type PDAF, ou encore une Phase Detection Auto Focus. Il s’agit d’une nouvelle technologie conçue pour apporter beaucoup plus de précisions et de vitesse sur la capture des image, toujours dans le but de fournir des photos plus nettes.

Source

Related Articles

Le Nexus S chez SFR début 2011 !

Olivier

Samsung Galaxy Gear : On parle d’un CPU de 1.5 GHz et 1 Go de RAM pour cette future montre intelligente

Olivier

Le Sony Ericsson Xperia X10, multitouch après tout?

Olivier

Leave a Comment