Rumeurs Android

Les caractéristiques réelles du Samsung Galaxy Note 3 révélées avant l’heure?

Galaxy-Note-3-1308

Le Samsung Galaxy Note 3 est sujet à beaucoup de discussions en ce moment, et ce n’est pas prêt de terminer (enfin pas avant le debut de l’IFA 2013). Même si son annonce officielle est prévu pour le 4 septembre prochain, cela n’empêche pas pour autant que les fuites ainsi que les rumeurs sur le dispositif de continuer, car il s’avère que notre confrère SamMobile a eu la confirmation de certaines caractéristiques techniques concernant ce futur Smartphone de Samsung.

Galaxy-Note-3-1308

Ainsi, si certaines sources affirment que le Galaxy Note 3 embarquera une batterie de 3 450 mAh ainsi qu’un écran de 5,68 pouces, SamMobile a indiqué que l’appareil aura bel et bien cette taille d’écran. Toujours selon notre confrère, la batterie sera de 3 200 mAh et non de 3 450 mAh. En guise de rappel, le Galaxy Note 2 dispose d’un écran de 5,5 pouces avec une batterie de 3 100 mAh. La source affirme aussi que l’appareil aura la même taille que le Galaxy Note 2, mais tout simplement avec un écran un peu plus grand, un processeur beaucoup plus performant, et une batterie beaucoup plus puissante. Ce qui veut dire que le Galaxy Note 3 suivra le même chemin que le Galaxy S4 a pris par rapport au Galaxy S3, c’est-à-dire, pas beaucoup de changement au niveau du design.

Par ailleurs, le récent rapport indique qu’en plus de l’écran de 5,68 pouces, le Galaxy Note 3 aura bel et bien une mémoire vive de 3 Go, et sera géré par la version 4.3 Jelly Bean d’Android. En ce qui concerne le processeur, il est indiqué que Samsung concevra une variante munie de leur nouvelle version du processeur Exynos 5 Octa (l’Exynos 5420), ainsi qu’une autre variante disposant d’une puce 4G LTE qui sera sans doute le Qualcomm Snapdragon 800.

Quoi qu’il en soit, si la date du 4 septembre arrive à grands pas, on peut déjà dire que les caractéristiques techniques du Galaxy Note 3 commencent petit à petit à se dessiner. Seriez-vous donc prêt à débourser pour ce dispositif s’il s’agit réellement d’une mise à jour mineure des spécifications techniques du Galaxy Note 2 comme c’est fut le cas avec le Galaxy S4 par rapport au Galaxy S3 ? N’hésitez pas à nous laisser votre avis.

Source

Related Articles

HTC Espresso : Les premières captures de la nouvelle version de HTC Sense

Olivier

Samsung prévoirait de lancer une version “light” du Galaxy Note 3 pour les marchés émergents ?

Frederic

Sony devrait bientôt annoncer les Xperia Z1S et Xperia Tianchi

Frederic

9 comments