Smartphones Android

Les caractéristiques du nouveau Samsung Galaxy Mega 5.8

Samsung-Galaxy-Grand-Duos-I9082-White-01

La famille Galaxy de Samsung s’agrandit encore et encore. Ce n’est pas juste une façon de parler, car la firme ne va pas s’arrêter sur les 5,5 pouces du Galaxy Note 2. En effet, un nouveau modèle encore plus massif va bientôt montrer le bout de son nez dans les mois à venir. Il s’agit du Galaxy Mega 5.8, nom de code est GT-I9152, dont les spécifications viennent d’être révélées par SamMobile.

Il est bien question d’un Smartphone, ou plutôt d’une phablette, et ce ne sera pas le remplaçant du Galaxy Note 2, mais plus une version haut de gamme du Galaxy Grand Duos. Selon le rapport d’une source anonyme, le Galaxy Mega 5.8 sera un dispositif milieu de gamme qui proposera un écran TFT qHD de 5,8 pouces avec une résolution de 960 x 540 pixels. Il sera propulsé par un processeur Dual Core cadencé à 1,4 GHz et qui sera épaulé par 1,5 Go de RAM. Il sera doté d’un APN de 8 MP et d’un capteur frontal de 2 MP. Avec une batterie de 2600 mAh, il disposera des connectivités de base comme le Bluetooth 4.0, le Wi-Fi 80211 a / b / g / n et l’A-GPS. Il tournera sous la version Jelly Bean (4.1.2/4.2.2) d’Android avec la surcouche Samsung Touchwiz Nature UX.

Avec tous ces nouveaux produits, il est clair que la stratégie marketing de Samsung est d’inonder le marché, voire le saturer, pour que les dispositifs de la gamme Galaxy puissent se trouver dans toutes les catégories et tous les niveaux de prix, bref, pour tous les goûts et toutes les bourses. Le seul souci c’est qu’avec un tel matraquage, la marque pourrait perdre de sa notoriété et son prestige. Ne vaudrait-il pas mieux faire des produits uniques avec des noms propres et ne pas risquer de ternir la réputation acquise avec la série S ?

Source

Related Articles

À propos du Sony Xperia E4g

Olivier

[MWC 2013] Lenovo K900 : Un smartphone de 5.5 pouces équipé du CPU Atom Clover Trail+

Faly

Lenovo K920 : un nouveau smartphone pour Lenovo

Olivier