Rumeurs Android

Les caracteristiques techniques du Galaxy S5 révélées avant l’heure ?

galaxy s5 1401

Les rumeurs et/ou les fuites concernant le Galaxy S5 n’ont jamais été aussi persistantes ces derniers temps, révélant petit à petit les spécifications probable de ce prochain Smartphone phare de Samsung. L’appareil sera-t-il finalement en aluminium ou gardera-t-il sa coque en plastique ? Un stabilisateur optique de type OIS sera-t-il enfin présent ? Notre confrère SamMobile semble avoir les réponses à ces quelques questions.

Concernant le matériau de construction de la coque, le Galaxy S5 serait disponible en deux versions dont l’une serait en aluminium qui coûterait environ 800 €, et l’autre qui serait en plastique qui se vendrait à 650 €. Ainsi, Samsung adopterait le même procédé marketing qu’Apple avec l’iPhone 5S et l’iPhone 5C.

Il est également indiqué que le Samsung Galaxy S5 proposera un écran AMOLED avec une résolution de 2 560 x 1 440 pixels. Nous ignorons encore la taille de cet écran, mais tout laisse à croire qu’il sera d’environ de 5,25 pouces. Sinon, à la partie arrière du Smartphone se placerait un appareil photo numérique de 16 MP, mais il est encore difficile de dire s’il sera équipé de la technologie OIS ou non. Sous le capot, on y découvrirait un processeur Exynos 6 ou bien un Snapdragon 805, cela dépendra du territoire depuis lequel vous achèterez le Smartphone. Enfin, le tout sera bien sûr géré par Android 4.4 KitKat.

galaxy s5 1401

Concernant le processeur de ce Smartphone, il sera vraiment très puissant et ce, quelque soit la version que vous vous procurerez, car l’Exynos 6 est connu pour proposer une vraie architecture octo-core, et le Snapdragon 805 de son côté est nettement plus puissant que le Snapdragon 800 installé sur le Galaxy Note 3, surtout que je trouve déjà très puissant le Note 3. De ce fait, on peut penser que la version métallique du Galaxy S5 tournera sous l’Exynos 6 avec une architecture 64 bits, tandis que la version en plastique sera propulsée par le processeur Snapdragon de Qualcomm.

Il reste à savoir à quelle date Samsung compte libérer ce fameux Galaxy S5. Nous pensons qu’il y a forte chance qu’il soit dévoilé au mois de mars à Londres avant d’être commercialisé au mois d’avril prochain. Bien évidemment, quelques détails nous échappent encore, comme la capacité de la mémoire RAM ou l’intégration ou non de la technologie OIS. Des détails qui fuiteront certainement dans les semaines qui viennent.

Enfin, les différentes déclinaisons du Galaxy S5 seraient également sur les rails avec le Galaxy S5 Mini et le Galaxy S5 Zoom, et elles devraient etre commercialisées respectivement aux mois de juin et mai 2014. Les Galaxy S5 Mini et Galaxy S5 Zoom devraient proposer un écran Super AMOLED de 4,8 pouces, et tourneraient également sous Android 4.4 KitKat.

Via

Related Articles

Le LG Optimus Pad finalement à 650 euros?

Olivier

Des photos du LG Spectrum

Olivier

Date de lancement et caractéristiques techniques concernant le Galaxy S5 ?

Frederic

Leave a Comment