Actualité Tablettes Android

Les caractéristiques des Galaxy Tab 4 dévoilées avant le salon MWC

Samsung Galaxy Tab 4 10.1

Selon une source qui souhaite rester anonyme, il semblerait que Samsung soit en train de préparer trois nouvelles tablettes Galaxy Tab 4 qu’il compte présenter au Mobile World Congress qui se tiendra à la fin du mois. Chaque modèle est décrit, évidemment, comme plus efficace que le modèle précédent, et sera équipé d’un appareil photo ainsi que d’une puissance à peu près équivalente à celle du Samsung Galaxy S3, enfin presque. Chacun de ces modèles sera également équipé d’Android 4.4 KitKat.

À nouvelle année, nouvelle série de tablette, c’est ce qu’il ressort des objectifs de la marque avec ses Galaxy Tab 4 à 10.1 pouces, à 8 pouces mais aussi une déclinaison à 7 pouces. Pour la plus grande des trois, la Galaxy Tab 4 10.1 pouces vous bénéficierez d’une résolution de 1280*800 pixels (rien de plus que celle de l’année dernière), un processeur quatre cœurs au lieu du deux et toujours 16 Go de mémoire interne, même s’il est possible de l’étendre jusqu’à 64 Go supplémentaires.

L’appareil photo de la Samsung Galaxy Tab 10.1 est passé à 4.8 Mp au lieu de 3 Mp à l’arrière, et de 2 Mp au lieu de 1.3 en façade. Visiblement, selon nos confrères de PhoneArena, les dimensions de l’appareil sont sensiblement les mêmes. La taille de la batterie et le niveau de connectivité aussi..

Samsung Galaxy Tab 4 10.1

En ce qui concerne la Galaxy Tab 4 7 pouces, là aussi on retrouve pratiquement la meme chose que la Galaxy Tab 3. Même écran, processeur quatre cœurs au lieu de deux, et une mémoire de stockage interne de 8 Go avec la possibilité de l’augmenter jusqu’à 64 Go par carte SD. De même, les appareils photo et la connectivité n’ont pas bougés, les dimensions sont également quasiment les mêmes. Nous pouvons juste noter la batterie sensiblement plus grande et quelques logiciels différents eux aussi.

Samsung Galaxy Tab 4 7

Le Galaxy Tab 4 8.0 sera doté de la même résolution que la Galaxy Tab 3 8.0 sortie l’année dernière, un processeur quatre cœurs au lieu de deux pour lui aussi. La mémoire de 16 Go en interne est extensible jusqu’à 64 Go via l’utilisation d’une carte SD de même que pour les deux autres modèles.

Samsung Galaxy Tab 4 8

Par contre, il est étonnant mais important de noter que l’appareil 5Mp est passé à 3Mp alors que la caméra frontale est restée la même. Seul le gain de puissance au niveau de la batterie est réellement significatif, il passe de 4450 à 6800 mAh. La Galaxy Tab 4 8.0 est donc un peu plus épaisse à cause de la capacité de la batterie qui a augmenté.

Ces modèles seront sans aucun doute présentés au MWC 2014 et commercialisés avant l’année prochaine. Mais attention, gardez bien en mémoire que les modèles de l’année dernière et même ceux de l’année d’avant sont tout à fait performants, et surtout les anciennes tablettes, les Galaxy Tab 3, sont bien moins chères pour un rendement pratiquement équivalent que celles qui sont à venir.

Source : PhoneArena

Related Articles

La campagne pub pour le HTC Evo 4G est lancée

Olivier

TomTom sur Android : Bientôt !

Olivier

Cisco Cius, une tablette Android pour les pros

Olivier

Leave a Comment