Actualité

Les problèmes liés aux SMS Flash ont été corrigés grâce à Android 4.4.2

bug nexus android 4.4.2 1212

Le 3 décembre dernier, nous vous faisions part d’un problème rencontré sur les Smartphones Nexus en relation avec la réception d’un grand nombre de SMS Flash qui pourra soit redémarrer le Smartphone, soit bloquer la connectivité (CF : Attaques via SMS Flash : Les Smartphones Nexus seraient vulnérables).

Un blogueur avait indiqué que si vous ne jetez pas un coup d’œil de temps en temps sur votre Smartphone, et que les messages Flash qui dans la plupart des cas n’ont pas besoin de l’approbation de l’utilisateur pour s’afficher sur l’écran commencent à s’entasser, le Smartphone se met à buguer. En effet, on peut s’apercevoir que par moment le Smartphone se met à redémarrer tout seul, ce qui pourrait être assez gênant quand on utilise un code PIN, étant donné qu’on ne pourra plus recevoir les messages et les appels tant qu’on n’introduit pas manuellement ce dernier. D’autres utilisateurs évoquent tout simplement la perte de la connexion jusqu’à ce qu’ils redémarrent leur appareil.

bug nexus android 4.4.2 1212

Comme indiqué plus haut, le premier à avoir trouvé ce problème a souvent demandé via le site spécialisé de Google depuis Android 4.4 de corriger le problème, mais apparemment, le blogueur n’avait eu qu’une réponse automatique. De ce fait, il pensait que le problème serait finalement corrigé avec la mise à jour vers Android 4.4.1 KitKat, mais il n’en est rien. Aujourd’hui, il semblerait que le géant de Moutainview a finalement corrigé le problème avec le déploiement de la mise à jour vers Android 4.4.2 KitKat, comme vous pouvez voir sur le blog de la firme, je cite :

d00f7cd : Android denial of service attack using class 0 SMS messages.

De ce fait, si vous avez été handicapé par ce problème sur votre Nexus 5 et que vous n’avez pas encore reçu cette mise à jour par OTA, vous pouvez suivre les instructions données ici afin d’installer Android 4.4.2.

Avez-vous été touché par ce problème ? Si oui, l’installation de la dernière version du système d’exploitation de Google a-t-elle résolu le problème?

Via

Related Articles

Une mise à jour vers Android 4.4.3 pour vos Nexus

Olivier

Smartphone Android Samsung capable de se transforme en PC Windows

Olivier

Le successeur du Sony Ericsson Xperia mini pro en images