Actualité

Les applications Android disponibles sous Windows, MacOS et Linux

Les applications Android disponibles sous Windows, MacOS et Linux

Un petit génie de l’informatique a récemment  découvert un moyen qui permet d’exécuter les applications Android sous un système Windows, Mac OS et Linux. Ceux qui veulent en profiter ont juste besoin d’avoir un navigateur Google Chrome sur son PC, car ce sont les extensions de ce navigateur qui seront utilisées. Cette exécution a été autorisée grâce au lancement des applications Android sous Chrome OS qui évolue à grands pas et s’applique désormais à tous les browsers Google Chrome. Le moyen d’y parvenir a été mis en ligne pour le public, mais pour la pratique c’est une autre histoire. En effet théoriquement pour y arriver il faut déjà avoir l’application sous forme d’un fichier APK. Ensuite, recourir à un script qui transcrira l’application en une extension de type Chrome. Puis déplacer l’extension dans le dossier du navigateur pour pouvoir l’extraire et veiller à activer le mode développeur de Chrome. Et enfin télécharger l’extension ainsi modifiée à la main pour pouvoir le lancer.

Les applications Android disponibles sous Windows, MacOS et Linux

Une astuce qui s’améliore à grande vitesse

Comme tout travail de hack qui se respecte, on ne peut pas avoir une certitude pour l’instant vu que les applications Android ne sont pas encore toutes fonctionnelles. Cependant, l’astuce connaît une amélioration tangible et si au début une seule application pouvait être lancée, on peut maintenant lancer quatre applications simultanément. Notons aussi qu’on ne peut pas être certain de la façon dont va s’ouvrir une application sur le PC, aussi il faut s’attendre à quelques plantages et être patient vis-à-vis des bugs. Cela dit cette découverte est un grand pas dans l’abolition de la frontière mobile-PC qui permettra plus de liberté aux utilisateurs. Reste à savoir si Google suivra le courant et officialisera cette méthode pour que tout le monde en profite.

Related Articles

Facebook achète WhatsApp pour 19 milliards de dollars

Olivier

Google Pixel 3 et 3a sont désormais dotés du mode astrophotographie et Live Caption

Chanelle

Android Lollipop est présent sur 1,6% des terminaux

Olivier

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.