Tests et Dossiers

Les applications à éviter sur les smartphones Android

Photo : applications à éviter

Nombreuses sont les applications proposées sur internet pour Android. Elles offrent des services pour aider votre smartphone à utiliser son potentiel au maximum ou à le sécuriser .Certaines boostent le processeur ou refroidissent le téléphone en cas de surchauffe, accélèrent votre téléphone à tel ou tel pour cent, etc. Clean Master ou 360 Security sont les plus en vogue et sont des applications à éviter. Elles promettent tout pour vendre, mais la réalité en est autrement.Il est à savoir que depuis la version Kitkat 4.4, le système gère tout seul la mémoire vive et n’a pas besoin d’être boosté par une application.

Au contraire, l’utilisation de certaines applications va consommer plus de batteries et causera plus de dégâts. Le fait d’annuler manuellement les applications en swipant sur le côté n’est pas recommandé, mises à par celles qui ferment certaines applications telles que Pokemon GO. Pour refroidir le téléphone, Clean Master propose d’arrêter les applications qui causent la surchauffe du système. Il est normal qu’en utilisant des applications de jeux, le processeur et la puce graphique soient sollicités et le smartphone peut être en surchauffe, mais refroidit dès que l’application s’éteint.

Photo : applications à éviter

Les arnaques des applications

En premier lieu, faites attentions à ce qui se dit à propos des applications, car, vu le nombre d’utilisateurs, le marché est très prolifique. Certaines de ces applications sont là pour collecter des données personnelles, mais n’ont, en fait, qu’un effet placebo. C’est la raison pour laquelle il est déconseillé de les utiliser. À moins que vous ne souhaitiez vous faire notifier pour chaque mise à jour obligatoire.

L’évidence, c’est que les smartphones Android gèrent très bien son système, et aucune application ne sert vraiment à l’améliorer de manière concrète. En résumé, avant d’installer une quelconque application, ne vous attardez pas sur le fait qu’elle peut améliorer les performances de votre machine. Que ce soit un optimiseur d’énergie, un booster de processeur ou un refroidisseur de système, ce ne sont en réalité que des applications qui sont faites pour être vendues. En revanche, certaines sont réellement efficaces, gratuites et qui marchent, tout en aidant à nettoyer les applications inutiles comme le Ccleaner et SD Maid.

Related Articles

Silent Boot ou comment rendre muet votre téléphone au démarrage

ludovic

2 Player Reactor : un jeu multi-joueurs sur un seul mobile

Olivier

Android 4.1 VS Android 4.2 : Quelles sont les différences entre ces 2 Jelly Bean?

Olivier

1 comment

Leave a Comment