Actualité

Les américains préfèrent le Galaxy S3 à l’iPhone 5 selon ASCI

Galaxy S3 VS iPhone 5 31071

D’après l’institution d’étude ASCI  qui a été fondée par l’Université de Ross School of Business, le Galaxy S3 et le Galaxy Note 2 étaient les Smartphones préférés des américains en 2012 avec un score de 84 sur une échelle de 0 à 100 pour le Galaxy S3. L’iPhone 5 et l’iPhone 4S ont tous les deux un score de 82, et l’iPhone 4 a euun score de 81. Il est à noter que ce sondage a été réalisé le mois de mars dernier, avant la sortie du Galaxy S4.

D’après David VanAmburg, le directeur d’ASCI, cette préférence des américains pour les Smartphones Samsung est surtout due à la taille plus importante de l’écran en premier lieu. En effet, il ne faut pas oublier que le Galaxy S2 dispose d’un écran de 4,3 pouces, le galaxy S3 de 4,8 pouces et le Galaxy Note 2 de 5,5 pouces. Or, le Galaxy S3 a obtenu un score beaucoup plus élevé que le Galaxy S2. Par ailleurs, VanAmburg a également indiqué que ceci est également dû au plan marketing de Samsung qui s’avère être beaucoup plus proche des consommateurs. Il est vrai qu’Apple a fait beaucoup d’effort ces derniers temps en mettant l’accent sur la musique ou la photographie, plutôt que de vanter les spécifications du produit comme Samsung le fait si bien. Par contre, il est assez étrange que les utilisateurs sis en Corée du Sud préférèrent plutôt l’iPhone 5 au Galaxy S3 d’après une étude effectuée par National Customer Satisfaction Index (NCSI), territoire qui doit pourtant appartenir à Samsung.

Galaxy S3 VS iPhone 5 31071

En tout cas, d’après toujours ce bureau d’étude, la satisfaction des clients par rapport au produit d’Apple a baissé de 2 % par rapport à l’année dernière. Samsung est en tête avec une hausse de 7 %. Motorola a eu un score de 77 quand Nokia obtient 76 points. HTC a obtenu une note de 72, et LG a connu une baisse de 5 %, car il n’obtient plus qu’une note de 71. BlackBerry est à la fin de la liste avec un score de 69.

Quoi qu’il en soit, on peut dire que Samsung a frappé fort en donnant toujours un meilleur choix en ce qui concerne la taille de l’écran au consommateur (qui a dit que la taille ne comptait pas? …). Attendons de voir quels seront les arguments frappants qu’Apple compte employer pour faire vendre son prochain iPhone.

Source

Related Articles

Le HTC Thunderbolt est officiel !

Olivier

Sharp Galapagos 003SH et 005SH : des smartphones 3D sans lunettes

Olivier

Spring Design intente une action en justice contre Barnes & Noble

interv

Leave a Comment