Tests et Dossiers

Les 5 meilleures ROM custom pour le Galaxy Note 3 sont…

rom personnalisée galaxy note 3 17120

Il n’a fallu très peu de temps aux développeurs pour concevoir des ROM personnalisées pour le très célèbre Galaxy Note 3 qui est sorti le mois de septembre dernier, et qui a déjà conquis le cœur de plus de 10 millions de consommateurs. Si la surcouche TouchWiz est connue comme étant gourmande au niveau du processeur et la mémoire RAM, les ROM personnalisées que nous allons vous présenter ci-après sont par contre optimisées pour rendre votre Smartphone encore plus rapide que s’il tournait avec la surcouche de Samsung.

BoBCaTROM v2.0

BoBCaTROM est une ROM qui propose une interface proche de la version stock d’Android Jelly Bean sur le Samsung Galaxy Note 3. Si vous en avez marre de l’interface TouchWiz, cette ROM est conçue pour vous. Vous pouvez vous rendre à cette adresse pour le télécharger et l’installer.

rom personnalisée galaxy note 3 171201

FoxHound Diamond Dogs v1.2

Cette ROM se démarque des autres par le fait que l’utilisateur sera en mesure de la configurer entièrement. Vous avez par exemple la possibilité de choisir soit le thème de TouchWiz ou celui de FoxHound. Il est à noter aussi que FoxHound Diamond Dogs v1.2 vous permet de choisir le clavier, l’appareil photo, le lanceur d’application et bien d’autres fonctions. Pour plus d’informations, rendez-vous à cette adresse.

rom personnalisée galaxy note 3 17120

Crash ROM v2

Comme le FoxHound, Crash ROM v2 est également basée sur AROMA qui n’est certainement pas la meilleure de sa catégorie. Cependant, elle propose plusieurs fonctionnalités comme le menu de redémarrage, la personnalisation de la couleur de la barre d’état ainsi que celle du tiroir d’application. Ce qui est également intéressant avec cette ROM, c’est qu’elle permet d’enregistrer rapidement vos appels. Rendez-vous à cette adresse pour en savoir plus sur Crash ROM v2.

rom personnalisée galaxy note 3 171203

Sweet ROM v5 MK2

Cette ROM était déjà disponible pour les Galaxy Note 1 et Galaxy Note 2. N’apportant pas énormément de nouveauté par rapport à l’ancienne version, Sweet ROM v5 MK2 se présente tout simplement comme une alternative à la surcouche installée nativement par Samsung. Rendez-vous ici pour savoir comment l’installer sur votre Galaxy Note 3.

rom personnalisée galaxy note 3 171204

Omega v4.0

Omega 4.0 apporte plusieurs fonctionnalités comme l’option de sauvegarde entre autres, cette ROM est par contre largement basée sur l’interface de TouchWiz. Vous pouvez la télécharger en vous rendant à cette adresse.

rom personnalisée galaxy note 3 171205

Related Articles

iOS 7 vs Android 4.3 : Quand les meilleurs systèmes d’exploitation s’affrontent

Frederic

Test Benchmark du Snapdragon S800 : Le résultat est à la hauteur des attentes

Frederic

Prise en main en images du Samsung Galaxy Note 3

Olivier

2 comments

Leave a Comment