Actualité

Les 1ers capteurs MEMS sont destinés à OPPO et non au Nexus 5

rumeurs nexus 5 1010

Nous avions entendu, il y a quelques jours, une rumeur qui indiquait que le Nexus 5 proposera un appareil photo numérique de type MEMS conçu par DigitalOptics. Aujourd’hui nous savons que cette rumeur était fausse, car DigitalOptics indique qu’il est en train de livrer en ce moment même une grande commande à OPPO, et que cette société sera la première à proposer un Smartphone Android muni d’un capteur MEMS.

Il s’agit sans doute d’une façon d’attirer l’attention sur ce constructeur chinois qui commence à avoir une certaine notoriété dans le domaine des Smartphones surtout en Asie. En effet, il ne faut pas oublier que OPPO est le second constructeur mondial de Smartphone le plus rentable en Chine, et que ce dernier vient de sortir un photophone, l’Oppo N1, qui a la  particularité de proposer un capteur photo rotatif de 13 MP, et qui suscite déjà un engouement presque planétaire.

Pour revenir à la caméra MEMS, sachez qu’elle possède plusieurs avantages comme par exemple le fait qu’il soit plus rapide, plus compacte et également plus précise. Par ailleurs, elle permet de capturer des images multiples d’un objet avec plusieurs zones de mise au point afin de les combiner en une seule image pour avoir un meilleur rendu. En tout cas, nous étions plutôt impressionnés par le rendu de cette nouvelle technologie lors de sa présentation au MWC à Barcelone vers le début de cette année.

rumeurs nexus 5 1010

Sinon le Nexus 5 devrait finalement embarquer un capteur Sony IMX179 BSI de 8 MP. Pour être honnête, je croyais vraiment que le Nexus 5 allait arriver avec le capteur MEMS, car vu qu’il ne proposerait qu’un APN de 8 MP au lieu d’un 13 MP comme sur le LG G2, je pensai que LG / Google allait miser sur une technologie autre que celle du BSI, comme par exemple le gros pixel qu’on trouve sur le HTC One et l’iPhone 5S ou voire même une caméra MEMS. Mais bon, étant donné que rien n’est encore officiel, il se pourrait que LG / Google nous réserve quelques surprises avec ce Nexus 5.

Via

Related Articles

Télécharger et installer Android 4.2.2 sur le Sony Xperia Z

Olivier

Acer Ferrari : Un smartphone Acer aux couleurs de Ferrari pour juin

Olivier

Fieldbook Secure : smartphone où la sécurité passe avant tout

Olivier

1 comment

Leave a Comment