Applications Android Tests et Dossiers

Les 10 meilleurs lanceurs d’applications du moment : Sélection février 2014

Espier Launcher

Nous ne le dirions jamais assez : l’un des atouts majeurs du système d’exploitation Android est la possibilité de le personnaliser à souhait. En effet, en dehors de la possibilité d’installer des applications tierces dans le but de changer le comportement de votre Smartphone, comme le fait de pouvoir remplacer l’application SMS par défaut par une autre par exemple, il est également possible de changer complètement l’apparence interne de votre Smartphone comme c’est fut le cas avec les téléphones portables tournant sous la série Symbian.

De ce fait, s’il faut tout simplement installer un thème sous l’extension .thm ou .zip sur ces anciens terminaux afin de changer l’apparence générale du téléphone, Android procède autrement en donnant aux développeurs la possibilité de proposer plusieurs lanceurs d’applications qui permet de personnaliser plus profondément l’interface utilisateur de votre appareil qui tourne sous Android. Ainsi, nous allons vous présenter les 10 meilleurs lanceurs d’applications du moment.

Buzz Launcher

Buzz Launcher vous permet de personnaliser l’interface de votre appareil Android. Cependant, la différence avec les autres lanceurs qui sont disponibles sur le Play Store réside dans le fait que vous pouvez partager en ligne votre écran d’accueil avec vos amis. Vous aurez également la possibilité de voir l’écran d’accueil des autres utilisateurs afin de vous en inspirer si vous besoin est. Vous pouvez télécharger Buzz Launcher depuis le Google Play Store.

Buzz Launcher

Espier Launcher

Ce lanceur copie l’interface utilisateur de l’iPhone d’Apple. De ce fait, si vous avez basculé vers Android pour une raison ou une autre, mais que vous avez quand même aimé l’interface utilisateur qui a été proposé sur l’iOS d’Apple, ce lanceur est certainement ce qu’il vous faut. Vous pouvez télécharger Espier Launcher à depuis le Google Play Store.

meilleur lanceur d'application 240102

Next Launcher 3D

Ce lanceur d’applications offre des effets 3D très chics, très rapides, très dynamiques, et très fluides. Nous regrettons tout de meme le fait qu’il faut débourser 12.57 euros pour avoir la version complète. En tout cas, vous pouvez commencer par télécharger la version gratuite à cette adresse.

ADW Launcher

ADW Launcher est conçu pour fonctionner même avec les anciennes versions d’Android, à partir de de la verison 1.6 Donut, jusqu’à 4.3 Jelly Bean, et peut offrir l’interface Holo, sans pour autant affecter la fluidité de votre mobile. De ce fait, si vous voulez donner une nouvelle peau à votre ancien Smartphone Android, pourquoi ne pas utiliser ce lanceur d’applications que je trouve plutôt complet ? Vous pouvez le télécharger à cette adresse.

ADW Launcher

Smart Launcher

Smart Launcher se présente avec un écran d’accueil minimaliste et un menu en forme de cercle qui vous permet d’accéder facilement et de façon rapide aux applications les plus récentes et les plus utilisées. Ne ralentissant aucunement votre Smartphone, ce lanceur est l’un des meilleurs qu’on peut trouver sur le Plays Store. par contre, si vous voulez profiter de toutes les fonctionnalités présentées, il faut télécharger la version payante qui est à 2.99 euros. Pour la version gratuite, c’est ici que vous pouvez la télécharger.

Smart Launcher

Aviate Launcher

Aviate Launcher est encore en version bêta, mais il se démarque déjà des autres lanceurs parce qu’il classe automatiquement vos applications et réorganise intelligemment votre écran d’accueil tout au long de la journée à partir de votre utilisation. En tout cas, il y a toutes les raisons qui font penser que cette application arrivera très vite au sommet des meilleurs lanceurs d’applications du moment. Avant qu’il ne soit payant, vous pouvez le télécharger gratuitement depuis le Play Store de Google.

Aviate Launcher

Apex Launcher

Ce lanceur offre de nombreuses options de personnalisations, et vous permet d’avoir jusqu’à neuf grilles d’écrans d’accueil à votre disposition. Aussi, vous pouvez avoir jusqu’à 7 icônes par page sur le quai de défilement, et cela sur un maximum de 9 pages. Nous vous invitons à l’essayer gratuitement en le téléchargeant depuis cette page.

Apex Launcher

Go Launcher EX

Go Launcher EX fait partie des lanceurs les plus âgés de la liste. D’ailleurs, plusieurs utilisateurs ont sans doute commencé à personnaliser leur Smartphone ou tablette Android avec ce dernier, autant dire que c’est une application qui a fait ses preuves. De plus, il est très riche en options de personnalisation, avec jusqu’à 10 000 thèmes à votre disposition ainsi qu’une quinzaine de widgets gratuits. Aussi, il est compatible avec tous les appareils tournant au minimum sous la version 2.0 d’Android. Vous pouvez le télécharger Go Launcher EX depuis le Play Store de Google.

Nova Launcher

Il s’agit de l’un des lanceurs d’applications le plus populaire et le plus puissant parmi tous ceux qui sont disponibles jusqu’à présent. Très personnalisable, ce lanceur ne vous est sans doute plus inconnu, si c’est le cas, nous vous conseillons de le tester en le téléchargeant depuis le Google Play Store.

Nova Launcher

Action Launcher

Je dois avouer qu’Action Launcher est celui que je préfère parmi tous ceux cités dans cet article. Élégant et hautement personnalisable, il est par contre dommage qu’il ne fonctionne qu’avec les terminaux qui possèdent au moins la version 4.0 ICS d’Android. Sinon, il est très complet, que ce soit au niveau de la personnalisation, des widgets proposés ou encore des fonctionnalités. Vous pouvez le télécharger ici.

Related Articles

Économisez vos data avec Facebook Lite pour Android

Olivier

Présentation détaillée de l’Acer Iconia A1 810 : Une tablette de 7.9″ à 199 euros

Olivier

Test de l’Asus MeMo Pad HD 7 : Une tablette de 7″ à moins de 130€

Frederic

4 comments

Leave a Comment