Applications Android

Voici les 10 meilleures applications Android pour la visioconférence

application appel vidéo 120902

L’un des premiers Smartphones à avoir une caméra frontale était le HTC Evo 4G dont l’officialisation a été faite en 2010 (sans compter les anciens téléphones qui proposaient déjà cette option comme le Sony Ericson W910 ou encore les anciens Nokia sous Symbian entre autres). À cette époque, on ignorait encore l’utilité d’une telle caméra étant donné qu’on ne pouvait pas l’activer pour se prendre en photo, mais on pensait déjà qu’il s’agissait d’un système révolutionnaire. Hormis Skype qui est le géant incontesté dans les appels visios, il existe également plusieurs autres applications qui permettent de passer des appels en vidéo. Nous allons vous présenter 10 d’entre elles.

Qik Video Lite

application appel vidéo 120901

Le seul hic dans cette application, c’est qu’on ne peut passer des appels vidéo que si on est connecté à un reseau WiFi. Cependant, il existe plusieurs versions sur le Play Store. Quoi qu’il en soit, l’application est disponible sur plusieurs plateformes d’où son intérêt.

Qik Video Lite est à télécharger gratuitement sur le Play Store de Google.

Video Chat by Friendcaller

application appel vidéo 120902

Cette application est également multiplateforme, et il vous est facilement possible d’envoyer des fichiers multimédias à vos amis. Par ailleurs, vous pouvez faire une visioconférence avec 7 personnes au maximum.

Video Chat by Friendcaller est à télécharger gratuitement sur le Play Store de Google.

Camfrog

application appel vidéo 120903

Honnêtement, c’est la première fois que j’entends parler de cette application. Pourtant, il s’avère être très populaire au vu du nombre de téléchargement qu’il a suscité. En tout cas, il fonctionne sur Android, iOS et sur PC.

Camfrog est à télécharger gratuitement sur le Play Store de Google.

Paltalk Video Chat

application appel vidéo 120904

Il s’agit également d’une application qui permet de passer des appels en vidéo. Paltalk Video Chat est totalement gratuit, mais il vous est possible de basculer vers une version sans publicité pour 0,99 €. Cette application fonctionne très bien sur le réseau 3G, WiFi et 4G.

Paltalk Video Chat est à télécharger gratuitement sur le Play Store de Google.

Yahoo Messenger Plug in

application appel vidéo 120905

Si vous utilisez (ou pas) les services Yahoo, cette application vous conviendra certainement, car elle permet d’effectuer des appels vidéo sur votre Smartphone Android. Par ailleurs, elle fonctionne sur la version 2.2 d’Android ou supérieure.

Yahoo Messenger Plug in est à télécharger gratuitement sur le Play Store de Google.

Fring

application appel vidéo 120906

Fring est l’une des plus anciennes applications de visioconférence, et elle continue à très bien fonctionner. Elle est également multiplateforme, en commençant avec l’OS Symbian.

Fring est à télécharger gratuitement sur le Play Store de Google.

ooVoo

application appel vidéo 120907

Cette application vous permet de discuter en visio de manière simultanée avec jusqu’avec 8 personnes. Elle est également multiplateforme.

ooVoo est à télécharger gratuitement sur le Play Store de Google.

Tango

application appel vidéo 120908

Fonctionnant sur le réseau 3G, 4G et WiFi, vous pouvez discuter avec 50 personnes à la fois grâce à Tango.

Tango est à télécharger gratuitement sur le Play Store de Google.

Skype

application appel vidéo 120909

Ai-je vraiment besoin de présenter Skype? Car, c’est l’un des plus populaires services de messagerie et d’appel vidéo qui est disponible sur toutes les plateformes (où presque), Skype est sans doute une application à ne pas manquer sur son Smartphone Android.

Skype est à télécharger gratuitement sur le Play Store de Google.

Hangout

application appel vidéo 120910

En première place, on peut évoquer l’application Hangout de Google. Pourquoi ? Tout simplement parce que presque tous nos contacts doivent avoir un compte gmail pour activer son Smartphone Android, ce qui fait donc que tous nos contacts ont accès à Hangout. Par ailleurs, vous pouvez discuter en appel vidéo avec 8 personnes à la fois. Normalement, il vous suffit de mettre à jour le gtalk natif pour l’obtenir.

Hangout est à télécharger gratuitement sur le Play Store de Google.

Related Articles

L’application de la Société Générale est disponible sur l’Android Market

Olivier

Pushbullet, l’application qui relie mobile et ordinateur arrive sur Mac

Olivier

Top 10 des antivirus et anti-malware pour Android

Olivier

7 comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.