Smartphones Android

Lenovo S660 ou smartphone abordable sous Android

Lenovo S660, le smartphone abordable.

Il existe actuellement bon nombre de smartphones sur le marché. Il y a ceux en entrée de gamme, les modèles intermédiaires et enfin les hauts de gamme. La première catégorie regroupe les smartphones abordables. Ils sont le plus souvent dépourvus de charme avec des finitions en plastique repoussant. Lenovo a mis fin à ce mythe en sortant le Lenovo S660. Il est tout à fait normal qu’il n’affiche pas les performances dignes des Xperia Z ou autres Galaxy S4, mais reste cependant humble face à la concurrence

Le plus grand problème des utilisateurs de smartphones est encore l’autonomie. Le Lenovo S660 résout ce problème avec une batterie de 3000mAh. Pour un prix raisonnable de 229$, vous pouvez acquérir ce smartphone. En plus, le plastique bon marché n’est pas au rendez-vous. Il est doté d’un design digne des plus chers des appareils sur le marché actuellement avec une coque en métal et la façade arrière très résistante et qui est à l’épreuve des éraflures et des traces de doigts. Cela pour dire que Lenovo vient de s’engager sur un marché où la concurrence est encore assez faible, mais qui retient particulièrement l’attention des consommateurs.
Lenovo S660, le smartphone abordable.

Des performances techniques impressionnantes

Malgré le fait que c’est un smartphone en entrée de gamme, il révèle sous la coque des performances assez convaincantes. Avec un écran 4,7 pouces et une résolution de 960 x 640, il n’a rien à envier des modèles ultras cher à 600 $. Il ne faut pas oublier la batterie de 3000 mAh. En plus de cela, un écran de plus petite taille consomme moins d’énergie, car nécessite moins de rétroéclairage. Un processeur MediaTek quad-core  cadencé à 1,3 GHz et 1 Go de mémoire vive fait fonctionner ce smartphone sous Android 4.2. Le stockage interne est de 8 Go mais extensible jusqu’à 32 Go.

Seule la 4G est absente pour faire de ce smartphone un vrai concurrent des modèles haut de gamme. Si vous n’êtes pas intéressé par le S660, vous pouvez toujours partir à l’assaut de ses grands frères, le S850 et le S860. Le S860 est pour sa part doté d’une batterie de 4000 mAh, d’un écran 5,3 pouces avec une résolution de 1280 x 720 fonctionnant avec le même processeur que le S660 mais avec 2 Go de RAM. Le S850 quant à lui revoit des capteurs photos à la hausse avec 13 Megapixels au dos et 5 en façade. Ces deux modèles de smartphones abordables, ainsi que le S 660 seront commercialisés vers le mois de juin aux prix respectifs de 349 et 269 $.

Related Articles

Le Grand Memo est le futur smartphone Android de 5.7 pouces de ZTE

Olivier

Samsung va présenter la Galaxy note 8 au MWC

Olivier

Le smartphone Full HD Sony Xperia Z

Olivier

1 comment

Leave a Comment