Smartphones Android

Lenovo K920 : un nouveau smartphone pour Lenovo

Lenovo K920

Rappelez-vous que Lenovo est le premier constructeur d’ordinateur dans le monde entier et compte parfaitement s’imposer dans le marché de la téléphonie mobile. C’est d’ailleurs ce qui l’a poussé à racheter Motorola Mobility pour la somme de 2,91 milliards de dollars. Cependant, il considère cela comme sans importance puisqu’il continue de produire des téléphones avec sa propre marque pour le marché d’Asie. Il a donc dévoilé une nouvelle phablette lors du Mobile Asia Expo de Shanghai, qui semble être très prometteuse. Le smartphone a été vu sur le stand de China Mobile. On peut penser que ce téléphone est le successeur direct du K900.
Souvenez-vous qu’il y a un mois de cela, nous l’avons déjà aperçu sur le web sous le nom de code Vibe Z 2 Pro. Si son grand frère est équipé d’un écran de 5,5 pouces, ce téléphone est plutôt équipé d’un écran de 6 pouces de diagonale avec une définition Quad HD si pour le K900 ce n’est qu’une définition Full HD. Le smartphone a une épaisseur de 7,7 mm et présente des bordures minces avec un design unibody en plastique qui pourrait être confondu avec une coque métallique. Quoi qu’il en soit, le Lenovo K920 est déjà considéré comme un smartphone haut de gamme.

Lenovo K920

Quoi d’autre ?

L’écran a une définition de 2560×1440 pixels Quad HD ou « 2K » et est muni d’un processeur Qualcomm Snapdragon 801 (modèle MSM8974AC) qui est cadencé à 2,5 GHz, donc une meilleure version. Le constructeur a bien réduit la taille des bordures pour ne pas trop encombrer l’écran en question. Le processeur est accouplé avec une puce GPU Adreno 330 ainsi que 3 Go de mémoire vive. Quant à la mémoire de stockage, elle est fixée à 32 Go.
L’appareil possède un appareil photo numérique dorsal d’un capteur de 16 mégapixels ainsi que d’un dispositif frontal doté d’un capteur de 5 mégapixels avec un stabilisateur optique appelé « Optical Anti-Shake ». Le tout est alimenté par une batterie de 4000 mAh. Il est compatible avec le NFC et possède un emplacement double SIM. Elle peut donc se connecter au réseau 4 G /LTE sans aucune difficulté. La phablette tourne sous Android 4.4 KitKat. Notons que Lenovo vient d’intégrer officiellement le club fermé des constructeurs de smartphone à écran QHD avec Oppo, Vivo et LG. En tout cas, on attend impatiemment l’arrivée de Lenovo K920 sur notre vieux continent ce qui sera peut-être pour bientôt ?

Related Articles

Les smartphones Android Lenovo débarquent en Europe

Olivier

Pour l’achat d’un Xperia Z1 Compact, SFR vous offre une Sony Smartwatch 2 pour 1€ de plus

Frederic

La roadmap de Sony leakée!

Olivier

Leave a Comment