Smartphones Android

Lenovo Golden Warrior A8: un smartphone pour 130 dollars

Photo : Lenovo Golden Warrior A8

Le monde de la téléphonie mobile nous étonne de plus en plus. Les constructeurs n’arrêtent pas de nous dévoiler des nouveaux produits à haute performance. C’est le cas pour Lenovo avec son nouveau joujou qui, pour un téléphone à bas prix, offre des spécificités incroyables. Le constructeur chinois nous montre ici, un smartphone équipé d’un écran HD de 5 pouces avec une résolution de 720 x 1280 pixels accompagné par un processeur huit cœurs et est compatible avec le réseau 4G. Tout ça pour le prix de 130 dollars seulement.

Notons que le constructeur chinois compte se positionner sur le marché avec la sortie de 60 nouveaux smartphones pour cette année 2014. Le successeur du Golden Warrior S8 présente une coque dorée comme son prédécesseur. Il est disponible sous plusieurs couleurs à l’avant : le noir, le rose, le gold et le blanc. Il recopie tout à fait le Galaxy Note 3 de Samsung côté design. Le smartphone ne sera malheureusement pas encore disponible en Europe ni dans le monde entier d’ailleurs. Ce sera peut-être pour bientôt ! Quoi qu’il en soit, le Lenovo Golden Warrior A8 est attendu avec impatience sur le marché mondial.

Photo : Lenovo Golden Warrior A8

Les caractéristiques du Lenovo Golden Warrior A8

Mis à part l’écran HD de 5 pouces, le smartphone sera doté d’un processeur octa-core MT-6592 cadencé entre 1,7 et 2,0 GHz et d’une puce graphique MediaTek. Il tourne sous Android 4.4.2 KitKat avec une interface intégrée de la marque VIBE UI 2.0. Il dispose d’une mémoire interne de 2 GO et d’une mémoire de stockage de 16 Go. On ne sait malheureusement pas si cette dernière serait extensible avec une carte microSD ou pas. Son appareil photo numérique dorsal est doté d’un capteur photo de 13 mégapixels avec un double flash LED ainsi que la technologie BSI pour avoir une image de qualité si l’endroit s’avère être moins lumineux et sa caméra frontale d’un capteur de 5 mégapixels.

Notons qu’il n’existe pas beaucoup de smartphones avec un capteur frontal de 5 mégapixels qui offre une image de bonne qualité. Il est compatible avec le réseau 4G avec 150 Mbp/s côté débit. Il sortira bientôt et sera uniquement disponible en Chine. Peut-être que Lenovo, aimerait d’abord connaître la réaction du public chinois avant de le commercialiser dans le monde entier ?

Related Articles

HTC One mini 2 : mini sur tous les points de vue

Olivier

Vidéo du LG G2 tournant sous Android 4.4 KitKat

Frederic

Le LG Optimus G Pro sortira d’abord au japon dès le mois d’Avril

Olivier

Leave a Comment