Tablettes Android

Lenovo et le Yoga 10 HD+

Photo : Yoga Tablet 10 HD

Laissons un peu de côté les lowcost, les produits en entrée de  gamme et abordables. Un petit clin d’œil dans la cour des grands nous permet de constater que Lenovo vient de proposer sur le marché le Yoga 10 HD+. Ce nom signifie déjà que c’est une tablette, et connaissant Lenovo, ils n’ont certainement pas fait les choses à moitié. Effectivement, la gamme Yoga est connue pour ses tablettes à la transformer.

Le Yoga 10 est déjà sorti, mais avec certainesmodifications, le 10 HD+ revient en force. Si son prédécesseur était équipé d’un Mediatek et d’1 Go de mémoire vive, le 10 HD+ est plus performant avec son Snapdragon 400 à 4 cœurs cadencé à 1.6 Ghz et ses 2 Go de  RAM. Mais les évolutions ne restent pas là. La résolution de l’écran qui est de 1920 x 1200 est très loin devant les 1280 x 800 des versions précédentes. Tout cela pour dire que cette nouvelle tablette de Lenovo pourrait être considérée comme une réussite. Elle est annoncée pour le mois d’avril aux États-Unis et pour juin dans l’hexagone. Le seul défaut, c’est l’absence d’une entrée Sim, donc la 4G devrait aussi attendre un peu.

Photo : Yoga Tablet 10 HD

Des petits détails qui peuvent faire la différence

Dans la réalité, les performances d’un appareil dépendent de l’expérience utilisateur. Les chiffres sont certes éloquents, mais c’est la prise en main qui déterminer réellement la qualité d’un appareil en particulier. Les différents modes d’utilisation tels que Hold, tilt ou Stand permettent de juger de la réalité.En mode Stand est accessible en soulevant la petite trappe vers l’arrière et vous pouvez aussi profiter pleinement de l’écran. Notons que Lenovo propose un clavier, mais qui est vendu séparément, malheureusement.Le mode Tilt permet de plier encore plus l’écran vers l’arrière quand elle est posée sur la table.

Enfin, le mode Hold est le plus pratique lorsque vous tenez la tablette dans vos mains. Petit hic, le contour cylindrique contenant la trappe est trop remarquable dans ce mode, ce qui est plutôt désagréable. Enfin, le Yoga 10 HD+ est une tablette qui dispose d’une batterie de 9000 mAh, ce qui lui confère une autonomie dépassant les 18h. Quant aux autres fonctionnalités comme l’appareil photo, il n’y a pas grand-chose à dire. Un capteur de 8mégapixels comme appareil photo principal et un autre de 1.8 mégapixels sur la façade avant n’ont rien de vraiment étonnant.

Related Articles

Les spécifications du HTC Flyer, la première tablette Android de HTC

Les caractéristiques de la tablette LG G Pad 8.3 sont officielles

Olivier

Panasonic Toughpad : La tablette Android “indestructible” de Panasonic

3 comments

Leave a Comment