Tablettes Android

Lenovo A7-30 disponible sur le marché indien

Photo : Lenovo A7-30

C’est dans sa boutique officielle que Lenovo nous fait découvrir sa nouvelle tablette pour le prix de 9979 INR soit environ 122 euros. Cette tablette est composée par des caractéristiques moyennes qui ne vous décevront sûrement pas. Elle n’est encore disponible que sur le marché indien pour le moment alors si vous êtes en Europe, il vous faudra encore attendre un peu, espérons qu’elle y sera bientôt. On aura même un peu de mal à la distinguer des phablettes avec sa petite taille. En effet, elle est équipée d’un écran de 7 pouces avec une définition de 1024×600 pixels.

Si vous aimez donc les tablettes de petite taille, elle est l’idéale pour vous.Elle est munie d’un processeur MediaTek quatre cœurs cadencés à 1.3 GHz. Elle possède une mémoire vive de 1Go et une mémoire de stockage de 8 Go extensible via une carte microSD jusqu’à 32 Go. Elle tourne sous Android 4.2 et est alimentée par une batterie de 3500 mAh. Elle est dotée d’un appareil photo numérique au dos qui est accompagné d’un capteur de 2 mégapixels et d’une caméra frontale de 0,3 mégapixel. Elle est compatible avec le Wi-Fi, le Bluetooth, le GPS et chargeable via le port micro-USB. Quoi qu’il en soit, le Lenovo A7-30 est une tablette de bas de gamme.

Photo : Lenovo A7-30

D’autres détails sur la tablette Lenovo A7-30

Si on parle de détails techniques, il y en a beaucoup à dire. Les haut-parleurs stéréo sont améliorés et vous offre un environnement enrichi côté sonore. La tablette est pourvue de l’audio Dolby® qui vous donne un son puissant sans distorsion que vous utilisiez les écouteurs ou les haut-parleurs intégrés. Quant au processeur, il rend plutôt fluide l’environnement Android et réduit le ralentissement quand vous utilisez plusieurs applications en même temps. Elle contient un vrai GPS satellite qui fonctionne hors ligne. Quant à l’écran, il vous offre un affichage lumineux et coloré que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur bien qu’il soit un peu petit quand même pour une tablette.

La tablette en question a une épaisseur inférieure à 10mm et pèse 327 g seulement, ce qui la rend très manipulable. Si on parle de l’autonomie, la batterie peut avoir une autonomie de huit heures de navigation en Wi-Fi et avec une seule charge seulement. Côté accessoire, elle sera délivrée avec un étui folio conçu à partir de microfibres de grandes qualités pour protéger la tablette et peut très bien se transformer en un support pour visionner des contenus sans que vous n’ayez à la tenir, d’une housse repliable, de haut-parleurs portables ainsi que des écouteurs Lenovo P950.

Related Articles

Samsung Galaxy Note 8.0 VS Google Nexus 7

Faly

Pas de Flash sur le Motorola Xoom à sa sortie

Olivier

La Sony Xperia Tablet Z est-elle déjà en rupture de stock avant même sa commercialisation?

Frederic

Leave a Comment