Smartphones Android

L’écran du Sony Xperia Z Ultra semble poser problème chez certains. Et chez vous?

xperia z ultra 2308

Commercialisé depuis maintenant quelques semaines, le Xperia Z Ultra de Sony a fait le bonheur de plusieurs utilisateurs qui ont particulièrement salué son écran Triluminos de 6,4 pouces, considéré comme étant le meilleur écran disponible à ce jour sur le marché. Par contre, la gloire de cet écran n’a pas fait long feu, car un bug plus ou moins gênant commence à faire son apparition sur ce dernier.

xperia z ultra 2308

En effet, plusieurs utilisateurs affirmaient que l’écran du Smartphone ne s’allume plus comme il faut quand ils appuient sur le bouton d’alimentation comme ils le font d’habitude. Sollicité sur le forum Xperia Blog, le modérateur indique qu’il semblerait qu’il s’agisse d’un problème purement logiciel, car le rétroéclairage s’allume normalement, et Android s’exécute normalement en arrière-plan.

Par ailleurs, il arrive que quand on presse plusieurs fois sur le bouton d’allumage, l’écran s’allume à nouveau, ce qui prouve qu’il ne s’agit pas d’une défaillance matérielle. Pourtant, on peut dire que le bug est assez profond, car certains utilisateurs ont tout de même essayé de redémarrer le Xperia Z Ultra sans aucun résultat convaincant. D’autres iront même jusqu’à faire un master reset en appuyant sur le petit bouton qui se trouve dans le cache, mais à l’allumage, l’écran reste muet, et n’affiche aucun logo ni image.

Il est à noter que la dernière mise à jour vers la version 14.1.B.0.475 avait déjà apporté quelques correctifs qui étaient censés résoudre le problème, mais les nombreuses plaintes qui ont été récemment faites par les utilisateurs prouvent qu’il s’agit bel et bien d’un bug beaucoup plus complexe. En tout cas, on espère tous qu’on a à faire à une défaillance au niveau du logiciel, car si c’est matériel, il sera beaucoup plus compliqué pour Sony ainsi que pour l’utilisateur de trouver une solution. Par contre, un problème sur le plan logiciel pourra être très vite réparé via une éventuelle mise à jour du système.

Quoi qu’il en soit, espérons que Sony trouve très vite une solution pour ce bug étant donné que le Xperia Z Ultra vient à peine d’être commercialisé, et qu’il serait dommage de ternir la réputation de son écran qui est, avouons-le, exceptionnel. En attendant, vous pouvez voir plus concrètement les différents bugs trouvés sur l’écran du Sony Xperia Z Ultra à travers les vidéos ci-après :

Related Articles

Un nouveau smartphone Wiko : Jimmy à seulement 90 €

Olivier

Caractéristiques officielles des Smartphone Acer Liquid E1 Duo et Acer Liquid Z2 Duo

Chris

SFR : Le planning des mises à jour vers Android 2.3.x Gingerbread

Olivier

18 comments

Leave a Comment