Actualité Smartphones Android

L’écran du Galaxy S3 est plus précis que celui des iPhone 5S et iPhone 5C

galaxy s3 meilleurs que iphone 5s 5c tactile 2810

Une nouvelle étude montre que l’écran tactile du Samsung Galaxy S3 est beaucoup plus précis que celui de l’iPhone 5S ou l’iPhone 5C d’Apple. Il est à noter que les iPhone 5S et iPhone 5C ont été annoncés le mois de septembre dernier, tandis que le Galaxy S3 est commercialisé depuis l’année dernière.

Pour certains, il s’agit d’un point qui importe peu, alors que pour d’autres consommateurs qui sont en quête de la satisfaction absolue, cela a un grand intérêt. En tout cas, c’est ce qui a poussé les testeurs de chez OptoFidelity (une société finlandaise spécialisée dans le test et l’automatisation des mesures, en particulier dans la vision artificielle et les systèmes d’imagerie numériques, y compris les écrans tactiles) à comparer ces deux appareils.

galaxy s3 meilleurs que iphone 5s 5c tactile 2810

De ce fait, OptoFidelity a testé la performance de l’écran tactile du Galaxy S3, de l’iPhone 5S et de l’iPhone 5C via un bras de robot touchant l’écran sur divers points spécifiques. Les résultats ont démontré que les nouveaux Smartphones d’Apple s’en sortent à peine après le test, indiquant entre autres que les bords et le sommet de l’écran sont moins réactifs aux touchers. De son côté, le Galaxy S3 s’en sortait plutôt bien, car le résultat était similaire que ce soit au centre ou aux extrémités de l’écran. Ainsi, la saisie sur le clavier virtuel est beaucoup plus précis sur l’appareil de Samsung que ce soit en mode portrait ou paysage, contrairement à celle sur les nouveaux appareils d’Apple.

En tout cas, on peut dire qu’Apple a du chemin à faire pour avoir un écran aussi réactif que celui de Samsung. Il est cependant curieux qu’OptoFidelity n’eût pas comparé ces nouveaux iPhone avec un appareil plus récent de la firme sud-coréenne, comme le Galaxy S4 ou le Galaxy Note 3 entre autres. Peut être pour montrer que Apple a un temps de retard sur Samsung à ce niveau? Car si Apple a du retard avec ses nouveaux produits face aux anciens Smartphones de ses concurrents, on se demande ce qu’il en est avec les derniers Smartphones sortis par Samsung par exemple.

Via

Related Articles

Android sur iPhone, bientôt pour de vrai?

Olivier

Samsung VS Apple : Il semblerait que ce soit le centre de notification qui a été mis en cause dans la guerre des brevets

L'orfèvre

Acer rejoint l'OHA et annonce des smartphones et un netbook sous Android

Olivier

Leave a Comment