Smartphones Android

Le YotaPhone est maintenant officiel

YotaPhone 041201

Le mois de novembre dernier, nous vous faisions part de l’arrivée imminente d’un Smartphone plutôt particulier qui portait le nom de YotaPhone, ce dernier a la particularité de proposer deux écrans, un à l’avant et l’autre à l’arrière. Aujourd’hui, ce Smartphone est enfin officiel, et est disponible dans certains pays de l’Europe. Par ailleurs, la firme a indiqué que l’appareil sera bientôt disponible dans d’autres parties du globe comme le Moyen-Orient, le Royaume-Uni et le reste de l’Europe occidentale.

Concernant les caractéristiques techniques du YotaPhone, il ne ne fait pas mieux que les autres Smartphones milieu de gamme, car le YotaPhone propose un écran (celui qui se trouve sur la face avant) LCD de 4,3 pouces avec une résolution HD de 1 280 x 720 pixels, il tourne sous un processeur Qualcomm dual-core cadencé à 1,7 GHz et épaulé par une mémoire vive de 2 Go, lui permettant également de se connecter au réseau 4G LTE. Un peu moins de 32 Go de mémoire interne sera accessible à l’utilisateur, et un appareil photo de 13 MP. Le tout sera alimenté par une batterie de 1 800 mAh.

Là où le YotaPhone sort du lot des autres smartphones de sa catégorie, c’est qu’il propse un écran E-Ink de 4,3 pouces avec une résolution de 640 x 640 pixels. Ce 2ème écran qui es très économique en consommation d’énergier permet au Smartphone d’afficher en permanence des notifications sans pour autant affecter l’autonomie de la batterie. Mais l’utilité de cet écran E-link ne se résume pas uniquement à afficher des notifications, car l’utilisateur pourra également faire plusieurs choses sur cet écran comme lire des livres numériques par exemple, et ce, grâce à la surcouche propriétaire du Smartphone qui est basé sur Android 4.2.2. Ainsi, la firme a su associer le beau et l’utile avec ce deuxième écran.

yotaphone 0412

Sinon, à part un autre écran en plus qui est très pratique, le Smartphone ne peut pas vraiment rivaliser avec les gros mastodontes du moment en ce qui concerne la performance brute ou au niveau de la beauté du design, d’ailleurs le Smartphone est un peu plus épais par rapport la plupart des Smartphones de sa génération, ceci est surement dû à cause de son double écran. En tout cas, l’appareil sera bientôt disponible chez nous en France, en Russie, en Allemagne, en Autriche et en Espagne au prix de 499 €.

Résumé des caractéristiques techniques concernant le YotaPhone :

NomYotaPhone
Écran2 écrans : Un écran HD LCD de 4.3” et un autre E-Ink de 4,3" avec une résolution de 640 x 640 px
ProcesseurSnapdragon S4 Pro double Coeur cadence à 1,7 GHz
Mémoire RAM2 Go
Mémoire de Stockage interne32 Go
APN13 MP avec Flash LED
Caméra frontale1 MP
Connectivités4G, WiFi, Bluetooth 4.0
OSAndroid 4.2 Jelly Bean
Dimensions133.6 x 67 x 9.99 mm
Poids146 grammes
Batterie1800 mAh
AutresDouble écran

Related Articles

Le One Plus One enfin disponible le 27 octobre

Olivier

Un processeur à 6 cœurs pour l’AMOI A955T

Olivier

Il semblerait que seuls 375 000 Google Nexus 4 ont été écoulés

Olivier

Leave a Comment