Smartphones Android

Le Xperia Z1S a été aperçu sur le site officiel de Sony

xperia z1s 121101

Un peu plus tôt dans l’année, nous avons entendu parler d’une nouvelle déclinaison du Xperia Z1, le Xperia Z1s, qui se présente comme la version internationale du Xperia Z1F. Le Xperia Z1F qui, je vous rappelle, est sorti en Asie est la version « Mini » du Xperia Z1. Aujourd’hui, le Xperia Z1S a fait une brève apparition sur le site officiel de Sony (comme vous pouvez le constater sur la capture d’écran ci-après) avant qu’il soit rapidement retiré.

Cette capture d’écran prouve que non seulement le Xperia Z1S existe bel et bien, mais qu’il sera également disponible sur le marché international contrairement au Xperia Z1F. Cependant, aucun détail technique n’a été avancé.

xperia z1s 1211

En guise de rappel, plusieurs rumeurs affirment que ce futur Smartphone embarquerait les mêmes caractéristiques techniques que le Xperia Z1f, c’est à dire un écran de 4,3 pouces muni d’une résolution HD de 1 280 x 720 pixels contre un Full HD de 5 pouces pour le Xperia Z1. Sinon, il reprend les mêmes spécifications que le Xperia Z1, à savoir un processeur Snapdragon 800 Qualcomm quad-core cadencé à 2,2 GHz et épaulé par une mémoire vive de 2 Go, le célèbre appareil photo numérique de 20,7 MP. Il devrait être aussi résistant à l’eau et à la poussière, tout en arborant le même design que son grand frère.

xperia z1s 121101

Pour le moment, le Xperia Z1S n’est pas encore rendu officiel par le géant japonais, mais suite à cette fuite, nous pouvons être sûrs que l’appareil sera dévoilé dans les semaines qui viennent, voire dans les jours qui suivent. Nous serons ainsi beaucoup plus fixés sur les caractéristiques réelles de cet appareil.

Via

Related Articles

Blackberry Passport : pourquoi avoir opté pour un écran carré ?

Olivier

Robin, smartphone créé par des anciens de Google et HTC

Olivier

Qu’en sera-t-il du Samsung Galaxy S6 ?

Olivier

Leave a Comment