Rumeurs Android

Le Xperia Z1f qui sera commercialisé au Japon sortira-t-il aussi en Europe?

xperia z1f 1912

Bien avant l’annonce officielle du Xperia Z1 par Sony, les rumeurs concernant une version « mini » du Smartphone avaient déjà commencé à tourner sur le web. Mais, comme vous avez pu le constater, Sony n’avais émis aucun mot concernant une version compacte de ce Xperia Z1 lors de l’IFA 2013 qui s’est déroulé à Berlin.

Pourtant, l’opérateur japonais NTT DoCoMo a publié les gammes de terminaux pour l’hiver 2013-2014 qui seront disponibles dans sa boutique, et dans ces gammes, on aperçoit un Smartphone du nom de Xperia Z1f, ressemblant comme deux gouttes d’eau au Xperia Z1, mais avec un écran réduit à 4,3 pouces.

Ainsi, à part un écran plus petit, l’appareil propose les mêmes caractéristiques que son grand frère, le Xperia Z1, c’est à dire un Snpadragon 800, 2 Go de mémoire RAM, un appareil photo de 20,1 mégapixels, et la même coque étanche à l’eau et à la poussière. Son écran de 4,3 pouces par contre ne proposera qu’une résolution HD de 1 280 x 720 pixels, ce qui est plutot normal pour un écran de cette taille.

xperia z1f 1912

Quoi qu’il en soit, si le Sony Xperia Z1f va bientôt être commercialisé au Japon, tout laisse à croire qu’il pourra également débarquer sur le marché international dans peu de temps. Cependant, il ne faut pas oublier que des rumeurs concernant un Sony Xperia Z1S ont récemment fait leur apparition sur le Web, et présentent l’appareil comme étant une version occidentale du Xperia Z1f. Bien évidemment, rien n’est moins sûr concernant l’existence du Xperia Z1S ni la commercialisation du Xperia Z1f sur le sol international. Nous espérons tout simplement que l’appareil sera rapidement disponible dans l’Hexagone.

Via

Related Articles

Motorola Xoom : Un nom pour la tablette Android de Motorola?

Olivier

Le HTC M7 pourrait être disponible en noir et en blanc dès le 8 mars

Olivier

Une première photo du Nexus Prime?

Olivier

Leave a Comment