Rumeurs Android

Le Sony Xperia Z1 pourrait recevoir sa mise à jour vers Android 4.4 KitKat dès le mois de novembre prochain

sony xperia Z1 android 4.4 kitkat 0910

Contrairement au Samsung Galaxy Note 3 qui a été annoncé presque au même moment que le dernier Smartphone de Sony, le Xperia Z1 ne tourne pas sous la dernière version d’Android, mais plutôt sur la version 4.2.2 Jelly Bean. Je ne sais pas si Samsung bénéfice d’un certain passe-droit chez Android ou s’ils sont juste plus sérieux que les autres constructeurs au niveau des mises à jour, mais le résultat est là, Samsung est souvent le premier à proposer la dernière version du système d’exploitation de Google sur ses appareils, je ne parle pas bien sur des Nexus ou des terminaux Google Edition.

Apparemment, Sony compte changer cela, car une nouvelle rumeur stipule que la firme nippone compte mettre à jour son nouveau fleuron vers la version 4.4 KitKat d’Android.

sony xperia Z1 android 4.4 kitkat 0910

Ainsi, Sony compte sauter la version 4.3 pour arborer directement la version 4.4 KitKat ? Ceci est tout à fait faisable, étant donné que la version 4.3 ne propose pas un grand changement par rapport à la version 4.2, car elles sont toutes les deux des sous version de Jelly Bean.  Par ailleurs, la source affirme que le Sony Xperia Z1 ne sera pas le seul à recevoir le même traitement, car le Xperia Z et le Xperia Z Ultra recevront également la même mise à jour, et que la firme commencera le déploiement de cette mise à jour dès le mois de nombre prochain.

Android 4.4 KitKat devrait apporter aux appareils Sony plusieurs nouvelles fonctionnalités et l’amélioration de leur performance. Toutefois, aucune mention officielle d’un tel projet n’a encore été évoquée par la firme, d’où la nécessité de prendre ces informations avec beaucoup de pincettes. En tout cas, si ces rumeurs se confirment, il s’agit d’un très bon point pour Sony qui est largement éclipsé par Samsung au niveau des mises à jour.

Via

Related Articles

Le Benchmark AnTuTu révèle les caractéristiques du Samsung Galaxy S4

Skwyz

Le Nexus S alias Nexus Two fait une apparition sur le site de Best Buy

Olivier

Les premières photos du Motorola Droid 3, Motorola Droid X 2 et Motorola Targa avec processeur quad-core

Olivier

Leave a Comment