Smartphones Android

Le Sony Xperia Z Ultra sera lancé le 12 septembre et devrait couter 600 euros

Sony-Xperia-Z-Ultra 0108

Le Sony Xperia Z Ultra qui est l’un des phablets le plus attendu de cette année n’est certainement plus un secret pour beaucoup d’entre vous en ce qui concerne ses caractéristiques techniques ainsi que son design. Avec un écran Triluminos de 6,44 pouces qui est doté d’une résolution Full HD de 1 920 x 1 080 pixels, et son processeur Snapdragon 800, on peut dire que ce Smartphone géant a plus qu’un atout pour plaire aux consommateurs. Attendu pour une commercialisation en France dès la fin du mois de septembre, notre confrère Unlocked Mobiles vient de confirmer le lancement du dispositif pour le 12 septembre prochain. D’après toujours ce site, l’appareil sera commercialisé à partir de cette date pour environ 599,98 euros.

Sony-Xperia-Z-Ultra 0108

Par ailleurs, Negri Electronics affirme qu’ils détiennent déjà le Xperia Z Ultra en couleur violet et blanc et que vous pouvez vous le procurer pour 799 dollars.

sony xperia z ultra 010801

Il s’agit du premier phablet de Sony qui reprend la ligne directrice du Xperia Z. Avec un écran TFT de 6,44 pouces doté de la technologie TRILUMINOS utilisée sur les téléviseurs de la même marque, cet appareil prend également en charge les stylets, à la même manière que le Galaxy Note. Le Sony Xperia Z Ultra mesure donc 179 x 92 x 6,5 mm pour un poids total de 212 g, ce qui est assez conséquent quand on sait que le Samsung Galaxy Mega 6,3 pèse 199g. Par ailleurs, sa coque est certifiée IP58 lui permettant de fonctionner normalement dans de l’eau à une profondeur de 1,5 m pendant 30 min.

Sinon, le Xperia Ultra Z propose sous le capot le dernier né de Qualcomm à savoir le Snapdragon 800 cadencé à 2,2 GHz et épaulé par 2 Go de mémoire RAM. Il s’agit également d’un bon point pour Sony, car si son Xperia Z était équipé du Snapdragon S4 Pro, ses homologues directs l’ont tous éclipsé avec le Snapdragon 600, et actuellement le Snapdragon 800. On peut donc dire que Sony s’est très bien rattrapé en termes de puissance avec ce dispositif.

[youtube]http://youtu.be/TdAgtlEYtcc[/youtube]

Enfin, pour ce qui est de son appareil photo numérique, ce dernier a été revu à la baisse par rapport au Xperia Z, car il ne propose plus désormais qu’un 8 MP, mais pouvant toujours filmer en Full HD. Par contre, la connectivité affiche toujours complet, car le Xperia Z supporte le Bleutooth 4.0, le NFC, le 4G, le 3G+ et bien sûr une sortie HDMI. Le tout est géré par Android 4.2 avant qu’une éventuelle mise à jour vers Android 4.3 soit disponible, et est alimenté par une batterie de 3 000 mAh.

Source

Related Articles

Un Samsung Galaxy S4 couterait environ 244 dollars à la fabrication

Skwyz

Blackphone 2 : le smartphone ultra-sécurisé sous Android

Olivier

Lenovo S660 ou smartphone abordable sous Android

Olivier

Leave a Comment