Smartphones Android

Le WIKO RAINBOW et le WIKO BARRY : deux smartphones bon marché

Photo : Wiko Barry

On dirait que beaucoup de marques se précipitent pour devancer la concurrence pour cette année 2014. Le marseillais Wiko a déclaré officiellement l’apparition de sa nouvelle gamme le Wiko Rainbow et le Wiko Barry. La fiche technique du Rainbow n’est pas loin de la Moto G à quelques détails près. Son système d’exploitation est un Android 4.2.2 Jelly Bean avec un écran IPS de 5 pouces d’une résolution HD 1280 x 720 pixels. Il abrite un processeur Quad Core MediaTek cadencé à 1,3 Ghz et une RAM de 1 Go.

Son stockage interne est de 4 Go qui est extensible via une carte microSD s’élevant jusqu’à 32 Go. Son appareil photo numérique dorsal est doté d’un capteur photo OmniBSI 8 Megapixels avec Flash LED ainsi qu’un zoom numérique x4 et mis au point automatique. Par contre, sa caméra frontale est seulement de 2 Megapixels. Il pèse 167g et contient une batterie à 2000 mAh. Il est disponible sous la couleur noire, blanche, corail, turquoise, fuchsia, jaune fluo et violette.  Il est déjà disponible sur les marchés depuis le 07 Avril 2014 pour un prix de 149,9 euros. Il n’est certes pas sous KitKat et n’a pas de 4G mais le Wiko Rainbow est un produit haut de gamme.

Photo : Wiko Barry

Le Wiko Barry, le petit frère du Wiko Rainbow

Je dis bien petit frère, car ce dernier semble avoir toutes les caractéristiques du Wiko Rainbow sauf à quelques différences près. Ils ont tous les deux un écran de 5 pouces, mais pour celui-ci la résolution de l’écran est de 854 x 480 pixels. Pour le poids, il est un peu plus léger, car il pèse 155g. Sa RAM est un peu faible par rapport au Rainbow car elle est seulement de 512 Mo. Son stockage est également de 4 Go extensible via une carte microSD jusqu’à 32 Go.

Il présente également deux appareils photo. L’appareil dorsal est de 5 mégapixels et celui en façade de 1,3 mégapixel. Sa batterie est également de 2000 mAh et son épaisseur de 9,7mm. Il a un processeur Dual Core Cortex A7 cadencé à 1,3 Ghz. Il est déjà commercialisé dans les contrées de l’Allemagne. Pour son prix c’est encore à voir, mais ce qui est sûr c’est qu’il ne dépasse pas les 200 euros. Dans tous les cas, Wiko a bien fait d’associer un grand écran à petit prix en créant le Wiko Barry et le Wiko Rainbow.

Related Articles

Que savons nous réellement du Nexus 5 et d’Android 4.4 KitKat?

Frederic

Fuites en images de l’Oppo R1

Frederic

C’est confirmé, LG n’a pas l’intention d’arrêter la production du Nexus 4

Olivier