Actualité

Le Tegra K1 de Nvidia offre le GPU le plus rapide du moment

tegra k1 130102

Selon l’indice de référence  GFXBench, le GPU Kepler inclus dans le Nvidia Tegra K1 est non seulement la puce graphique la plus avancée au niveau des processeurs mobiles avec son support de l’OpenGL 4.4, mais aussi la plus rapide par rapport à toutes les puces installés sur les mobiles du moment, que ce soit l’iPhone 5S, le Nexus 5 ou encore l’iPad 3, mais également le Haswell GPU d’Intel.

Il a donc battu le GPU de l’A7 d’Apple (PowerVR 6430), mais a également surpassé de peu l’Intel HD 4400 GPU qui est déjà très efficace sur les ordinateurs portables. Avec Denver, Nvidia pourrait rivaliser avec Intel qui reste le maitre de la conception de processeur pour ordinateur portable jusqu’à présent. Denver qui rappelons-le, est aussi multithread. D’ailleurs les rumeurs pretendent qu’il pourra même faire de l’ombre au Sandy Bridge.

tegra k1 130102

En tout cas, il est impressionnant de voir l’évolution du GPU en seulement un an, de manière à pouvoir offrir désormais les mêmes performances graphiques qu’un ordinateur portable milieu de gamme dans une tablette, ou même dans un Smartphone. Si l’on suit donc cette logique avec l’augmentation de la performance graphique d’environ 30 % lors du passage de 28 nm à 16 nm FitFET, tout laisse à croire que Nvidia pourra rapidement éclipser Intel avec son processeur Core i–series l’année prochaine, surtout que la gravure à 28 nm est déjà considérée comme étant aussi performante que le Sandy Bridge. Mais, j’imagine que Intel ne va se laisser faire, et ce ne sera surement pas pour nous déplaire.

tegra k1 130101Via

Related Articles

Mario Live Wallpaper : Mario s’anime sur le fond d’écran de votre smartphone Android

Olivier

Acer beTouch E130 disponible le 16 août

Olivier

Dungeon Defenders passe en version 2.0

Leave a Comment